Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help me please

Aller en bas 
+8
Hosly
Deus/Deas971
Djades
Dark-Jerry
abandonner
Survivor
Gis
Antiseche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antiseche

Antiseche


Messages : 330
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 24
Localisation : Livry-gargan

Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:11

merci pour ton msg Tony

Dans tout les cas j'me vois pas continuer ce bts là particulièrement, peut être l'année prochaine recommencer un bts ( quoi que , être avec des 2000 enjoy ) mais je sais pas dans quoi , mais sinon oui le reserviste j'y ai vraiment penser dommage que c'est un truc à faire "à coté"
ça me fait vraiment chier de m'être tromper pcq de base je pensais faire le bts , finir en 2019 et aller à l'armée en étant prêt ..
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Admin
Survivor


Messages : 1354
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Campement des Bworks

Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct - 23:15

faut pas raisonner comme ça, j'en connais moi des gens qui ont raté une année ou plus à cause d'un mauvais choix d'études. Tu t'en branles des 2000, tu fais ta vie, tu te dis que t'as un objectif et que tu taf pour. Fais pas ta chochotte, tony a bien résumé le truc, fais pas un truc sur un coup de tête, et que tu vas regretter après

le mauvais choix CE NEST PAS GRAVE, faut que tu te le dises tout le temps pour que ça rentre dans ton crâne. Mieux vaut tard que jamais, mon pote, réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
Arathør

Arathør


Messages : 1277
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 28
Localisation : Brâkmar

Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 10:06

Si tu veux un bon exemple de galère niveau choix et futur, j'me présente XD

Sortie de bac y a 4 ans, j'ai jamais rien foutu de ma scolarité à partir de la 4eme/3eme. Donc, je ressors du lycée sans le bac. J'ai pas redoublé, ça allait faire la même. Du coup, service civique dans l'animation et le handicape. Ensuite je retourne 1an en cours, en prépa concours social. Je tente par deux fois le concours de moniteur educateur. Je me classe bien, mais sur liste d'attente pour la voix directe et liste principal pour la voix en alternance. Sauf que fuck it, je tombe sur l'année de restructuration de pas mal de structure et sur l'année d'entre deux, où les structures ont déjà leur apprentit. J'abandonne, convaincu de vouloir changer de voix.
Sauf que en attendant, il fallait bien faire quelque chose... Plus d'un an et demi en usine à me trimer le cul et la santé... Entre temps, je sors pas mal, je rencontre des gens qui m'aide. Et j'ai des potes bénévoles en festival. Je décide de les rejoindres (2 sessions par an). Je fais 2 sessions en bar (service et tireuse) et la 3ème session le président du festival me propose de passer responsable d'un des bars du festival (toujours en bénévolat). Resultat, prochaine session dans un mois, je rempile encore en responsable (et ça me plait), et l'été dernier je suis aller faire une formation intensive à Dublin, de barman. Et maintenant, je cherche un patron, pour refaire une formation (un CQP, une qualification pro) de barman en alternance, pour la rentrée de février 2018 (formation d'un an).

Donc tu vois, on peut se planter, faire des choix et des erreurs qui repousse toujours plus loin ton avenir et ce que tu veux faire. Mais chaque choix te fais grandir et t'aide à aller de l'avant. Mon père me dit souvent, les sacrifices il faut les faire jeune (et pour moi, c'est pas simple, j'aime profiter de la vie, dans les excès bien sur XD) et pourtant j'en ai fait, l'usine c'est pas une partie de rigolade, mais je m'y suis accroché pour financer ce que je voulais (ma formation à Dublin, mes plaisirs etc). Donc, fait ce qui te plait, réfléchis-y bien. Et peut être que finir ton années n'est pas unen mauvaise idée, après tu peux la finir en relanchant la pression pour te préparer à entrer dans l'armée l'an prochain.

Et comme dit Eden "mieux vaut tard que jamais", il a totalement raison ! A 22 ans je doit encore attendre quelques mois pour enfin me lancer concrètement dans ce que j'aime et je retourne à l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archimonstres.dragodindons.com/profil_public.php?id=64436
Djades

Djades


Messages : 2207
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27
Localisation : Le Mans

Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:21

Perso je passe mon exam dans 8 mois maintenant, et concrètement je l'aurais pas...
Mais je continue quand même, je vais au taff tout les jours, j'en chie tout les jours, j'passe des journées de merde, quasiment tout les jours... (vive les patrons !), enfin bref j'en est marre.
Mais au fond 8 mois c'est quoi dans une vie, pas grand chose, et je continue car sa ne peut-être que bénéfique. T'apprend de nouvelle méthode de travail, j'apprend aussi d'autre recette (pour ma part). Je ne cesse d'apprendre tout les jours, et même si je sais pas demain je suis plus dans la pâtisserie et bah je serais quand même content d'avoir acquis tout cette expérience et se savoir faire, et sa reste de la culture que tu pourras transmette plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chimamire

Chimamire


Messages : 985
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29
Localisation : pas là

Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:41

Djades a écrit:
Perso je passe mon exam dans 8 mois maintenant, et concrètement je l'aurais pas...


Tu l'auras ptn, pars pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Antiseche

Antiseche


Messages : 330
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 24
Localisation : Livry-gargan

Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:24

Ah ouai.. , mais moi justement ça me passionne pas plus que ça les études c'est pour ça que ça me fait chier de recommencer , déjà je comptais m'arreter au bts.
M'enfin la je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire , si j'dois suivre mon envie d'aller à l'armée , ou sinon d'aller faire des études supp.
Revenir en haut Aller en bas
Djades

Djades


Messages : 2207
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27
Localisation : Le Mans

Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:54

Les études aussi c'est loin d'être mon truc. Pour sa l'apprentissage c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me please   Help me please - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me please
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Taverne-
Sauter vers: