Amaknator II
Général :
L’Amaknator se déroulera sous forme de rencontre en 4 vs 4 en défi pendant les périodes de vacances.
Il a pour but de divertir le serveur, d’être un entrainement pour les futurs représentants du Goultarminator et pourquoi pas découvrir de nouveaux joueurs d’exception
Les équipes ne sont pas restreintes au champ de la guilde, le but c'est que vous preniez du plaisir a partager cet évent avec vos amis.
Les inscriptions se dérouleront du Samedi 13 septembre 2014 et se clôtureront le Samedi 11 octobre 2014. afin de permettre aux organisateurs de préparer les matchs.
La feuille des matchs sera publiées sur les forums le Lundi 13 octobre 2014 durant cette semaine toutes les modifications d’emploi du temps pourront être possible
Les matchs commenceront le Samedi 18 octobre 2014.
Nouveautés :
Contrairement au précédent tournoi plusieurs nouveautés ont été crée notamment :
- Un partenariat via un stream.
- Un nouveau système de récompense.
- Une nouvelle organisation de match.
- La mise en place d'un système de pari.
Le Tournoi
Règles générales :
- Les équipes sont composées de 4 personnages.
- Les boucliers ne seront pas autorisés.
- L’ensemble du tournoi se déroule sur des maps spécifiques.
- Le multi compte n'est pas autorisé
- La langue officielle du tournoi est le Français. Par conséquent le langage Sms, bwork, les insultes, la diffamation... et j’en passe ne sont pas tolérés sous peine de sanction envers l’équipe.
- Les utilisations de bonbons conférant des bonus et des bénédictions des temples de Pandala sont autorisées.
- L’utilisation de tous les sorts est autorisée.
- Tout comportement jugé irrespectueux envers un membre du staff ou d’une équipe participante peut entraîner la disqualification immédiate de l’équipe du fauteur de troubles.
- Je ne mets aucune tranche de niveau.
- Une équipe incomplète n’est pas autorisée à combattre, un retard de 15 min est toléré sans ca elle sera considérée comme forfait.
-Une équipe est autorisée à avoir des remplaçants, ils ne seront pas demandés lors de l’inscription.
- La relance d'un combat sera possible si le nombre de tours passés est inférieur à 3 et si l'une des équipes (ou les deux) rencontrent des problèmes au niveau de la connexion. La décision d'une relance appartient uniquement à l'arbitre, il peut néanmoins consulter les membres du staff si besoin il y a.
- Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. Chaque équipe devra communiquer l’initiative moyenne de leurs équipes ainsi que l’ordre des joueurs ( Ex : Osa > Panda > Sadi > Sram).
Sanction :
4 sanctions graduées peuvent prises par le Staff ou nos arbitres , elles seront distribuées de la « plus gentille » a la plus sévère.
- L’avertissement.
- Le retrait de 20 points Goultarminator
- La suspension pour un match de la personne concernée.
- La disqualification de la personne ou de l’équipe.
Arbitres :
Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats.
En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu’il soit, c’est à l’arbitre présent que revient la décision finale.
Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.
Les arbitres du tournoi seront :
- Tenser
-
-
-
… ( A la recherche de 3 autres arbitres)
La constitution des équipes :
L’équipe sera constituée de 3 joueurs et d’un pilier.
Une équipe ne peut pas avoir deux mêmes classes au sein de son groupe.
Avec la MAJ Feca je ne sais pas très bien si le Feca peut ou non être encore considéré comme un pilier. Dans le doute il perd son statut de pilier et le Sacri se voit lui rehaussé au rang de pilier. Les classes Osamodas, Eniripsa, Xélor, Sacrieur peuvent donc plus etre associer.
Déroulement du tournoi :
La limite d’inscription d’équipe est fixée à 32.
S'il y a un nombre impair d’équipes un « bye » sera assigné a une équipe au hasard.
Une fois arrivé à un nombre pair d’équipes (après le match préliminaire ou non) chaque équipe jouera trois matchs de qualification désignés aléatoirement afin d’établir un classement. (voire la comptabilisation des points plus bas)
A l'issue de ce classement, et des équipes inscrites les 16 ou 8 premières équipes seront sélectionnées pour les huitièmes ou quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale. (petite précision : une petite finale aura également lieu entre les deux équipes tombées des demi-finales.)
Procédure :
Le calendrier des combats (dates et heures) sera défini et publié à l’avance, normalement le Mercredi 13 octobre 2014.
Les équipes devront se retrouver sur la carte qui leur est assignée et à l’heure !
Il y aura exactement 4 combats lancés sur 4 tranches d’horaire de 30 min allant de 20h a 21h30
Comptabilisation des points :
Les équipes seront départagées suivant la méthode des "points ou rondes suisses" qu'Ankama avait utilisé pour le Goultarminator de cette année; qui avait d'ailleurs fait l'unanimité. Néanmoins, l'ancien système de comptage des points d'Ankama est maintenu au cas où il y aurait une égalité.
Points Suisses :
Une victoire apportera 3 points.
Un match nul 1 point.
Une défaite 0 point.
La victoire écrasante :
Une victoire en moins de 9 tours est une victoire écrasante. ( Avant que le compteur de tours n’affichent le 9eme tours)
Lors d’une victoire écrasante, l’équipe gagnante récupère 20 points supplémentaires.
Le match nul :
Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 20 tours de combat.
Au cours des phases finales, le match nul n’est plus possible, il n’y a plus de limitation de temps.
Le forfait :
Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l’heure ou dont les membres ne sont pas tous présents pour leur combat.
L’équipe absente est considérée comme perdante. L’équipe présente est déclarée gagnante par forfait. En cas d’absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.
La limite tolérée de retard est fixée a 30min. A partir de 15 min 10 points Goultarminator seront imputés a l’équipe par tranche de 5 min. ( Cf Règlement)
Modalités d’inscription
Attention, les inscriptions via Ankama Box, Mp, Forum de guilde, seront comptées comme nulle. Toutes les inscriptions se passeront EXCLUSIVEMENT sur le Forum Officiel de l’Amaknator. ( Dofus > Forum > Amayiro > Amaknator II)
Inscription :
Lors de votre inscription, Chaque team devra inscrire :
- Un nom d’équipe
- Un Capitaine
- Le nom, la classe et le niveau des 4 joueurs qui la composent.
Nous ne créons pas d’équipe aléatoire, cependant nous vous invitons a laisser un petit message avec votre pseudo classe et niveau afin que d’autres joueurs puissent vous contacter.
Les frais d’inscriptions :
Contrairement à la précédente édition cette fois-ci des frais d’inscription seront exigés Ils s’élèvent à 500.000k/personnages ( Donc 2M par équipe)
Si l’Amaknator réussi a ramené a nouveau 16 équipes cela constituera une base de 32M.
Ces frais serviront de base pour la cagnotte. L’inscription ne sera définitive qu’après que ceux-ci aient été payés.
Une équipe sera comptée comme inscrite uniquement lorsque les frais d’inscriptions auront été payé.
La Cagnotte
Autre nouveauté de ce tournoi !
Afin de rendre le tournoi plus attractif, une cagnotte sera mise en place. Celle-ci sera constituée des frais d’inscriptions mais aussi de dons.
La somme de départ s’élèvera donc au minimum de 6.400.000 kamas si nous avons 64 participants.
Nous faisons donc également un appel aux dons qui permettront de rendre les récompenses plus intéressantes.
Seuls les kamas seront acceptés, le montant du don doit au minimum être de 50000k
Dans un souci de transparence, le compteur de cagnotte sera mis à jour régulièrement sur le topic.
Il est également demandé aux donateurs d’inscrire leur nom et la somme de kamas donnée sur ce topic. Tout échange sera screen, sauvegardé et pourra être consulté.
Pour réaliser un don il suffit d’mp en jeu Bos-samodas, Link-destenebres ou Milianz. Faites bien attention au pseudo avant de faire l’échange et ne donnez à aucune autre personne.
Si jamais le tournoi venait à être annulé pour X raison, les dons seraient évidemment rendus.
Toutes les transactions seront screen de notre coté et nous vous conseillons de faire de même.
( Pour ce qui douterai de l’efficacité de ce système je vous invite a vous rendre sur le Forum Dofus rubrique Tournoi Pvp et a consulté l’ampleur des cagnottes, certaines s’élèvent a plus de 100.000.000k)
Vous voulez de belle récompense ? A vous de vous rendre la récompense belle
Les récompenses
Prix pour l'équipe gagnante : En théorie 55% de la cagnotte
Prix pour la seconde place: 30% de la cagnotte
Prix pour le vainqueur de la petite finale : 10% de la cagnotte
Prix pour la quatrième équipe : 5% de la cagnotte
Succès :
Autre nouveauté:
Des succès ont été crée spécialement pour l’évènement et sont susceptible d’être complété par d’autres leurs récompenses varieront selon le montant de la cagnotte.
Ces succès débuteront lors des phases de sélections et s’arrêteront lors des phases d’éliminations ( 8eme de finale en théorie)
Guerre éclair: La victoire la plus rapide.
Survivant: Le personnage étant mort le moins de fois
Epic Fail: Parce que bon...c'est marrant ! ( une coiffe Lapineuse)
Les Streams :
J’ai contacté l’ASF pour que l’évènement soit supervisé j’attends leur réponse.
Je sais aussi que nos amis Rockox et Fahrell sont commentateurs dans le CDO peut-être que de leurs cotés l’évènement sera streamé aussi.
Système de pari:
A compléter par Archeol
Liste des équipes inscrites:
Évolution de la cagnotte:
Cordialement
Bos-samodas, Link-destenebres & Milianz