Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!

Aller en bas 
+2
Link
MrFahrell
6 participants
AuteurMessage
MrFahrell




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2014

[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:16

Salut les flammes!
Je viens ici pour lancer mon projet de 4vs4, appelé « Tout le monde veut prendre leur place ».

Comme certains le savent déjà, l’Amaknator organisé par Bos, Link, et Archéos m’a vraiment motivé à trouver un nouveau concept afin de multiplier les combats 4vs4 sur Amayiro, sans qu’il n’y ai d’évènement particulier. Je pense que le serveur a un gros potentiel, comme il l’a prouvé cet été (on était quand même 5ème sur plus de 50 serveurs, c’est pas rien !). On a beaucoup de joueurs, souvent d’un bon voir très bon niveau, mais sans entrainement, sans test, on n’avance pas. Le but est ici de multiplier les combats, et de surtout de multiplier les compositions de classes. Ce qui est compliqué dans un tournoi classique (on a beaucoup vu de Sacri/Féca par exemple sur le tournoi précédent).

Voici le principe :

Une équipe est dite « championne ». N’importe quelle autre équipe constituée de 4 joueurs peut lui lancer un défi.
Pour ce faire, l’équipe doit placer 2M de kamas dans une cagnotte (que je tiendrai personnellement). L’équipe dite « challenger » affronte alors l’équipe championne à une date fixée entre les deux équipes. Les gagnants deviennent, ou restent, champions.
D’autres challengers peuvent ensuite tenter leur chance pour battre les champions, toujours pour 2M de kamas.
Lorsqu’un champion chute, il part en emportant 50% de la cagnotte. Les 50% restants sont offerts aux nouveaux champions. Cette règle est faite pour dynamiser le système. Plus un champion enchaîne les victoires, plus les joueurs voudront les battre pour remporter 50% de leurs gains.

Règlement :

-Les équipes sont composées de 4 personnages, et ne peuvent avoir dans leur rang qu’une seule des 4 classes suivantes : Eniripsa, Sacrieur, Osamodas, Xelor. Les équipes peuvent jouer sans pilier. Les équipes ne peuvent pas posséder deux fois une même classe.
-Les boucliers sont strictement interdits, y compris ceux à skin, car il est impossible de savoir quel bouclier on porte depuis l’apparition des mimibiotes.
-Le multi-compte n’est pas autorisé
-Les bonbons sont autorisés, à l’exception du bonbon melon. En cas de suspicion d’utilisation du dit bonbon, le joueur devra justifier son équipement, prouvant bien qu’il n’en utilise pas.
-En cas de comportement jugé irrespectueux ou provoquant envers un joueur, le joueur responsable peut se voir bannir du jeu pour une durée allant jusqu’au bannissement définitif.
-Pour défier l’équipe championne, le capitaine de l’équipe challenger doit poster un message sur le sujet du forum officiel (http://forum.dofus.com/fr/1336-divers/2022667-monde-veut-prendre-place), avec son nom d’équipe, et les quatre classes/pseudos de sa composition.
-Le paiement de l’équipe challenger (2M) se fait à l’inscription, et non juste avant le combat. Du coup, en cas de forfait de cette équipe, l’équipe championne ne se sera pas rendue disponible pour rien, la cagnotte augmentera.
-Ce versement se fait en une fois, et uniquement à moi. Peu m’importe si vous payez 500 000k chacun, je veux tout d’un coup.
-Lorsqu’elle est défiée, l’équipe championne a 48h pour fixer une date de combat en adéquation avec l’équipe challenger, sachant que le combat doit être fait au maximum 72h après le lancement du défi. Si tel n’est pas le cas, l’équipe championne est dite forfait, partant avec la moitié de la cagnotte, et l’équipe challenger devient championne, emportant l’autre moitié.
-En cas d’indisponibilité de l’équipe championne sous 72h, elle est autorisée à faire appel à au maximum un remplaçant, sans changement de classe.
-Lors de la défaite d'une équipe championne, aucun membre de l'équipe vaincue ne peut venir défier les nouveaux champions avant 48h.
-Lors de la défaite d'une équipe challenger, aucun membre de l'équipe vaincue ne peut revenir défier les champions avant 48h.
-Le choix de la map est fait par l’équipe championne, étant donné que le choix de la composition est fait par l’équipe challenger, ça me parait équitable. Tous les combats doivent être joués sur l’une des maps type Goulta présente en jeu.
-La présence d’un arbitre est obligatoire, sachant que n’importe quel joueur peut s’improviser arbitre, à partir du moment où les deux équipes sont d’accord sur le choix de l’arbitre. Son rôle est simplement de vérifier les initiatives, et non pas de gérer les conflits. En cas de conflit il aura simplement pour rôle de me relater les faits, afin que je sois en mesure de le gérer.
-Pour valider un combat, les gagnants doivent venir poster le screen de victoire sur le sujet du forum officiel (http://forum.dofus.com/fr/1336-divers/2022667-monde-veut-prendre-place).
-Aucun combat ne sera relancé, quelle que soit la raison. L’enjeu n’est pas assez grand pour justifier une relance de match.
-Au-delà d’un retard de 15 minutes, l’heure étant fixée avec l’accord des deux équipes, le match est déclaré forfait en la faveur de l’équipe présente, sauf si celle-ci accepte d'attendre plus. En cas de double forfait, c’est l’équipe championne qui est déclarée gagnante, sans pour autant gagner de "point champion" (voir ci-dessous).
-Lorsqu'une équipe veut défier les champions alors qu'une autre équipe l'a déjà fait, elle est placée sur liste d'attente, et n'effectue son versement de 2M qu'une fois le match des deux autres équipes joué. Ceci lui permettra de se rétracter en cas de changement de champion (ou pas d'ailleurs).

A chaque victoire de l'équipe championne, chacun de ses membres obtient un "point champion". Si c'est un remplaçant qui joue, c'est à lui qu'est attribué le point en cas de victoire. Ces points permettront d'établir un palmarès afin de garder une trace des joueurs les plus actifs.

Je me réserve le droit à tout moment de modifier le règlement en ajoutant/supprimant/modifiant une règle. Je n’ai jamais testé ce principe, j’attends de voir comment il fonctionne avant d’en parfaire les fonctionnalités. D’ailleurs, si vous avez déjà des idées pour un meilleur fonctionnement, n’hésitez pas à m’en faire part.

La première équipe championne, sera (totalement arbitrairement) :
Les HALLAU HALLAU : Heiji-Hatorii (Osa), Ariels (Sadida), Fahrell (Pandawa), Feudalien (Iop)
On dépose donc 2M dans la cagnotte. Venez nous défier! On vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Messages : 1076
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 29
Localisation : Château d'Hyrule

[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:43

Oh putain Mr Fahrell sur notre forum. Mon petit coeur, malheureusement, ne s'en remettra pas
Revenir en haut Aller en bas
Tony-letoutpuissant

Tony-letoutpuissant


Messages : 1080
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 109
Localisation : Chez moi

[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:03

xD link. J'ai deja lu ton idée sur le forum off . Et oué je suis un mec qui se met à la page moi !
Revenir en haut Aller en bas
Djades

Djades


Messages : 2207
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27
Localisation : Le Mans

[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:17

Tony, tu as lu, car thom ta dit d'allé voir Wink))

Sinon bon concept, mais j'ai peur d'une file d'attente trop longue pour 1 match.
(j'ai lu tout sur le forum off) c'est pourquoi je mettrais pour ma part directement l'équipe vainqueur à l'amaknator en 2ème équipe championne directement. pour limité les files trop longue :p
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Messages : 1076
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 29
Localisation : Château d'Hyrule

[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:28

On a déjà galéré à les faire jouer le tournoi alors qu'on a prévenu 1mois à l'avance alors 3 jours...

Tony ce mâle :$
Revenir en haut Aller en bas
Ishami
Admin
Ishami


Messages : 1111
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Québec

[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 4:43

Moi j'ai dja répondu sur fofo je peut remettre ici é_è, mais il à pas tord Clem, la file d'attente peut devenir un problème quand 20 équipes voudront participer xD


Bonne idée! Ça va semer la terreur partout >:-)! En même temps ce serait pas l'occasion de relancer ton blog Helleria? ou de le transformer? Quitte à faire un nouveau site que pour représenter cette activité qui ne se passe que sur notre fameux serveur! Un peu comme un genre de Ladder je sais pas si tu vois ce que je veux dire x'). Mais si jamais ta besoin d'idée tu sais où me trouver! lol é_è

Ps: je savais bien que tu manigançais quelque chose >:-D (Encore des trucs de Pandawushu tsss)


Isha'l'amis L'octopode.  


ps: no comment sur ma signature é_è
Revenir en haut Aller en bas
Arathør

Arathør


Messages : 1277
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 28
Localisation : Brâkmar

[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:44

Concept très interessant ! J'accroche bien, a voir le déroulement au fur et à mesure, mais je participerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archimonstres.dragodindons.com/profil_public.php?id=64436
Contenu sponsorisé





[Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tout le monde veut prendre leur place!   [Projet] Tout le monde veut prendre leur place! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Tout le monde veut prendre leur place!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde va s'en foutre mais ballec
» Une Flamme pour tous, un destin pour tout le monde!
» [Vacances] Parce qu'il faut bien prendre du temps pour soi ! :3
» Après la musique place aux film...
» [Liens] Ca nous rajeunit pas tout ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Events-
Sauter vers: