Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vacances et petit souci.

Aller en bas 
+3
Facktors
Antiseche
Nyn
7 participants
AuteurMessage
Nyn

Nyn


Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 27

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:02

Coucou tout le monde. cat
Je poste ce petit message pour vous faire part de deux petites choses, dont une qui est assez embêtante, aha. Arrow

Pour commencer, je souhaitais vous prévenir que je ne serais pas disponible pendant toute la semaine du Lundi 08 Août au Samedi 13 Août, car je pars en vacances quelques jours vers Royan ; du coup, je ne jouerai pas à Dofus, mais je profiterai un maximum du « voyage ». Cool

Ensuite, comme je ne savais pas trop où poster ce message, je me dis que c'est une bonne occasion d'en parler dans celui-ci. J'ai eu un gros souci dans les jours précédents sur mon compte Dofus. En me reconnectant hier matin, j'ai découvert ma chère Sramette toute nue. Shocked Aucun équipement, aucun kamas, plus rien. Là où je ne comprends pas tout, c'est que le Ankama Shield est activé sur mon compte, donc je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Crying or Very sad Du coup, après avoir beaucoup parlé avec un ami de Fac, il a décidé de m'aider à rééquiper un personnage, seulement, ce n'est désormais plus ma Sramette (Nyn), mais un Crâ de niveau 200 sur le même compte (Baelor). De ce fait, je me demandais comment cela allait se passer : si j'intégrais mon Crâ à la Guilde en remplaçant donc ma Sramette, ou non ? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Antiseche

Antiseche


Messages : 330
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 24
Localisation : Livry-gargan

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:24

Profite bien de tes vacances ! Smile , et je pense qu'il n'y a aucun problème pour mettre ton crâ en guilde comme je l'ai dit toute à l'heure , et de peut être reprendre ta sram plus tard quand tu auras les kamas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Facktors
Admin
Facktors


Messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:48

Bonnes vacances ! Pour l'histoire du crâ c'est pas un problème, ont peut le mettre en guilde, faudras juste que si tu partage tes logs, ton ami fasse une petite présentation dans la partie prévue ^^
Ensuite, à ta place, avant de stuff un perso du même compte, j'essayerais de savoir comment ça à pu se passer et pourquoi pas changer le mdp aussi. C'est assez bizarre que sous shield ça puisse se passer (sauf si tu a un pote avec les logs qui est déshield). T'avais quel niveau de sécurité shield sur ce compte (faible, moyen, grand) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis

Gis


Messages : 915
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 107
Localisation : Gisgoul, le village dévasté

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:19

Facktors a écrit:
Bonnes vacances ! Pour l'histoire du crâ c'est pas un problème, ont peut le mettre en guilde, faudras juste que si tu partage tes logs, ton ami fasse une petite présentation dans la partie prévue ^^
Ensuite, à ta place, avant de stuff un perso du même compte, j'essayerais de savoir comment ça à pu se passer et pourquoi pas changer le mdp aussi. C'est assez bizarre que sous shield ça puisse se passer (sauf si tu a un pote avec les logs qui est déshield). T'avais quel niveau de sécurité shield sur ce compte (faible, moyen, grand) ?

Si ça n'a pas été déshield, quelqu'un a dû  se connecter depuis ton PC, mais si ça a été fait depuis une machine tierse, ça devrait être visible sur tes "certificats de machines enregistrées" dans la section sécurité de ta gestion de compte sur le site ankama.

Perso à ta place je ferait un personnage sur un nouveau compte, mais si tu souhaites intégrer ce crâ, je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Chimamire

Chimamire


Messages : 985
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 29
Localisation : pas là

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:12

Coucou ! Tout pareil que Gis perso. Profite de tes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antiseche

Antiseche


Messages : 330
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 24
Localisation : Livry-gargan

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:26

Yep si y'avais le shield , le seul moyen c'est qu'on ai accedé à ton pc , ou que tu ai fait un team viewer avec qqn , qui a copié le dossier "Ankama Shield" dans le dossier dofus , en prenant le certificat shield
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Admin
Survivor


Messages : 1354
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Campement des Bworks

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:47

Au pire tu te crées un nouveau compte certifié à ton nom, et tu y transfères le crâ, si t'as peur que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Djades

Djades


Messages : 2207
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27
Localisation : Le Mans

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:59

Ou autre solution ^^^^ ta été chez un pote qui avait installer un keylogger sur sont pc, tu t'est co à dofus chez lui et grâce à sa il as récup t'est id :S

Néanmoins profite à fond de t'est vacances l'amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyn

Nyn


Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 27

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:40

Alors, alors !
J'ai contacté le support en leur soumettant l'adresse IP qui s'est connectée plusieurs fois à des heures où je n'étais pas dispo. Selon eux, ce serait donc cette personne là qui m'aurait hacké. Par contre, pour le Ankama Shield, ils m'ont tout simplement expliqué qu'il y a très probablement eu un bug, ou une faille, et m'ont donc conseillé d'enlever tous les comptes autorisés (seulement le mien, au final, mais sur deux ordinateurs différents), et de le remettre dans sa configuration maximum. Neutral

En dédommagement de ce problème avec le Ankama Shield, j'ai reçu quelques Ogrines, c'est toujours ça.. ! Et comme j'ai reçu l'aide de mon ami de Fac pour mon Crâ, je pense continuer avec lui, et garder les Ogrines pour plus tard, au cas où je pourrais éventuellement changer ma Sram de compte, comme ça je la garderai tout de même avec le Crâ. Razz

J'ai modifié l'intégralité de mes informations de compte, et je suis toujours le seul à avoir possession de mon compte ; je pense changer de mot de passe une fois par semaine histoire de pouvoir être sûr que ça ne se reproduise plus.. du coup, s'il est possible d'intégrer mon Crâ à la Guilde, au lieu de ma Sram, son nom est Baelor. cat

Et merci pour vos messages à propos de mes vacances, c'est gentil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Facktors
Admin
Facktors


Messages : 474
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:51

Pas de soucis pour le crâ !

T'a bien fait de les contacter et changer tes logs, j'espère que t'aura plus d'autres mésaventures de ce genre Crying or Very sad

La faille de sécurité de leur part c'est moyen par contre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Survivor
Admin
Survivor


Messages : 1354
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28
Localisation : Campement des Bworks

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:39

Tu te fais voler tout, à cause d'une faille de sécurité qui est de LEUR faute, et on t'offre quelques ogrines en dédomagement. EXCELLENT, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nyn

Nyn


Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 27

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:31

Hello tout le monde !
Un petit message depuis mon téléphone (donc pas de petit smiley, au cas où aha), pour vous avertir que mes vacances se prolongent malgré moi, étant donné que notre voiture est tombée en panne sur le départ des vacances.. donc une nuit supplementaire non prévue dans un autre hôtel, des réparations de la voiture et j'en passe..

À bientôt j'espère aha
Revenir en haut Aller en bas
Djades

Djades


Messages : 2207
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 27
Localisation : Le Mans

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:40

Oh zut !
Revenir en haut Aller en bas
Antiseche

Antiseche


Messages : 330
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 24
Localisation : Livry-gargan

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:57

1 jour de plus à profiter quand même Very Happy bon courage :p
Revenir en haut Aller en bas
Nyn

Nyn


Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 27

Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:03

Après avoir fait du stop, parcouru trois garages, réparé plusieurs éléments de la voiture, et j'en passe, me voici enfin de retour chez moi ! Merci pour vos messages aha. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances et petit souci. Empty
MessageSujet: Re: Vacances et petit souci.   Vacances et petit souci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances et petit souci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Ish-Paru :O ! Petit coucou :P
» Désolé mon petit Marsoucreve :/
» petit tour dans le sud tahu ^^
» Un petit Fuji au calme é_è
» Petit air frais du Québec! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: Pause ou arrêt-
Sauter vers: