Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:04

Coucou !

C'est donc ici que l'histoire va etre posté ! Double post ? à vrai dire non

- le récit sera : Améliorer, écrit au présent pour une meilleur facilité de compréhension et d'écriture, plus détaillés et bien sûr, l'histoire sera la même !

En outre, Je précise que tout commentaires sera supprimé le temps que mon sujet soit fermé (vous pourrez me dire ce que vous en pensez IG ou sur l'ancien sujet) pour une meilleure visibilité (certains ne trouvé pas certains chapitre)

Encore une fois désolé pour l'attente de la suite, mais si c'est pour continuer d'écrire un truc non finie, baclé, non attrayant... autant modifier tout de suite

Bref j'enverrais petit bout par petit bout ici sachant que je l’écris dabord sur mon forum a moi (creer specialement xD)

 ===>Cliquez ICI pour les commentaires


Dernière édition par Arc-timus le Mer 22 Oct - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:44

L'Aventure d'Arc-Timus 2.0
ACTE I


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Arc_ti10


Dernière édition par Arc-timus le Lun 13 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:49

Chapitre 1 : Tout commence à Incarnam

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap110

Il existe dans le krosmoz, un monde sous le règne de douze dieux vivant dans l'Inglorium de ce monde : Le monde des douzes.

Iop est le dieu de la bravoure et du courage.
Féca est la déesse protectrice.
Crâ est la déesse du jugement et de l’œil avisé.
Eniripsa est la déesse des connaissances médicales.
Ecaflip est le dieu de la chance et de l'amour pour les jeux.
Enutrof est le dieu de la fortune.
Osamodas est le dieu du règne animal.
Sadida est le dieu de la nature.
Sram est le dieu de l'ombre et des voleurs.
Xélor est le dieu du temps.
Pandawa est la déesse de la boisson.
Sacrieur est la déesse de la souffrance.

Mais le monde des douzes ne possède pas que des dieux. Il possède également des démons que les dieux ont enfermé dans la Shukrute dirigé par le grand démon Rushu.
Dans ce monde peuplé d'aventuriers, il existe six Dofus, des œufs de dragons qui ont, jadis, était charmé par les poupées du dieu sadida. Les dieux avait décidé que pour avoir un monde harmonieux, il fallait des Dofus
Sur dix dragons choisis, seuls six fûrent charmés, et donc six Dofus virent le jour...

Le Dofus Pourpre, œuf du grand dragon du feu : Ignemikal.
Le Dofus émeraude, œuf du dragon de l'air : Aerafal.
Le Dofus turquoise, œuf du dragon de l'eau : Aquabrial.
Le Dofus Ocre, œuf du dragon de la terre, Terrakourial.
Le Dofus ivoire issue du dragon dardondakal le sage, œuf dont la légende raconte qu'il se cache au fin fond de l’île de Grobe en Pandala.
le Dofus ébène gardé par Ogrest lui même au sommet des pics sinistres du sud ouest de brakmâr, œuf issue du grand dragon Grougalorasalar.

C'est à Incarnam que vous porte votre lecture.
Lieu d'incarnation des âmes du monde des douzes, c'est ici que les jeunes enfants choisissent ce qu'ils feront de leurs formidable vie.
Ils peuvent choisir de vivre leurs vies tranquillement dans un village, choisir d'exercer un métier ou encore de partir en quête des 6 Dofus.

Sur cette île flottante dans les cieux se trouve une petite maison chaleureuse au bord d'un lac où un jeune crâ vit seul avec son père
Il vient d'atteindre la majorité et il est temps pour lui de choisir sa voix...



Le soleil vient de se lever sur la petite île d'Incarnam.
Dans la chambre de la petite maison, un jeune crâ dort encore... Au rez de chaussée, un autre crâ, plus âgé, son père, prépare le petit-déjeuner.


- Timus ! crie t-il. Lève toi, le petit déjeuner va être prêt. Aurai-tu oublié quel jour nous somme ?

Ce jeune crâ s'appelle donc Timus, Arc-Timus de son nom complet. Il grommelle dans son lit et répond.


- J'arrive !

Il se lève alors et regarde par la fenêtre.

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap1b10

Sur la place marchande, des pioussins chantonnent perchés sur leurs branches, des crabes font l'instrumental avec leurs pinces tandis que les Enutrofs passent dans les rangs récolter quelques kamas. Dans la forêt, les bûcherons préparent leurs bois pour l'hiver tandis que les chasseurs traquent leurs gibiers...



Notre jeune Timus part se préparer. Il serait né de l'union d'un crâ et d'une crâtte, il y a de cela 18 années. Cependant il ne vit qu'avec son père car sa mère reste inconnue. Il a une sœur, Evangelyne, qui elle, est partie en quête des six Dofus il y a de ça plusieurs années. Malheureusement, elle ne donne plus signe de vie depuis déjà quelques mois.
Aujourd'hui c'est le jour de ses 18 ans et son destin l'attendait...


- C'est bon, j'arrive ! Timus descend les marches de l'escaliers à une vitesse folle et s’assoit à table dans la cuisine

- Je t'ai préparé un œuf sur le plat, il faut que tu prennes des forces pour cette dure journée. J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...

- Ah oui ? laquelle ?

- Maître Ganymède à rejoint les siens dans l'Inglorium... C'est donc son disciple, Maître Pifo qui le remplace. Je sais que je t'ai raconté énormément de choses a propos de Ganymède mais tu ne le verra pas.


à l'annonce de cette terrible nouvelle, Timus ne finit pas son assiette et part préparer son sac, sans dire un mot.
Quelques minutes plus tard, il redescend, prêt à partir.
Son père était assez triste de le voir partir car il savait ce que son fils avait décidé pour son avenir...


- Tu désire toujours partir en quête des six Dofus ?

- Oh que oui !
Dit-il d'un ton enthousiaste. Un jour je te les ramènerais, en compagnie d'Evangelyne !

- Ah ah, je te le souhaite de tout cœur. Si tu croise ta sœur dans le monde des douzes, dit lui de me donner des nouvelles, je commence à m'inquiéter...

- Ne t’inquiète pas papa ! Tu seras fier de moi. Je passerai aussi le bonjour de ta part à Tonton Kérubim quand je serais à Astrub.

- ça roule, ma petite bouille de crâ. Et que le dieu crâ te guide dans ce monde peuplé de dangers...


Pendant que Timus et son père se disent leurs derniers au revoir, je vais vous raconter en quoi consiste la chasse aux six Dofus.
Comme vous le savez, les Dofus sont des œufs de dragon, il y en a six au total. On dit que celui qui les possède tous obtiendrait un pouvoir illimité.
Cependant, si les six Dofus sont réunis, on dit aussi que son porteur deviendrai alors esclave de ces Dofus et seul un cœur pur peut s'en échapper...
Voila que Timus prend son départ.


- Bon voyage mon fils ! crie au loin son père

- Ne t'inquiète pas, je reviendrais plus vite que tu ne le croit !

Timus est donc en route vers le Temple d'Incarnam, là où son initiation a lieu.
Sur la route, il croise des amis, des connaissances, des marchands, des saltimbanques mais il est tellement déterminé qu'il ne s’arrête pas. Dans quelques minutes, le temple allait apparaître...

Depuis tout petit, Timus est absorbé par les histoires à propos des Dofus et de toutes les aventures qui s'y ramènent. Lui et sa sœur s'étaient dit qu'ils partiraient tout deux à la recherche des six Dofus. Sa sœur Evangelyne étant plus age de deux ans, elle partit avant lui et prit ainsi de l'avance...

Voila plusieurs minutes que Timus marchait quand il s’arrêta devant le gigantesque temple d'Incarnam
Timus a la boule au ventre à l'idée d'enfin prendre son destin en main...
Il s'approche alors des portes du temple quand ces dernières s'ouvrent, laissant place à un grand aigle s'avancer


- Bien le bonjour, jeune disciple de crâ, je suis Maître Pifo, Quel vent t’amène par ici ?

- Bon...Bonjour.. Je m'appelle Arc-timus et un jour, je serai le roi des pira.. (oups) je serai un grand Aventurier, comme mon oncle Kérubim. Je viens donc passer le test pour pouvoir partir en quête des six Dofus.

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap1b11

- Ah ah, je vois que tu as de la détermination, c'est très bien ! Suis moi, je vais t'expliquer ce que tu devra faire. Timus rentre dans le temple et suit Maître Pifo...Celui-ci commence à lui expliquer ce qu'il attend de lui. Pour commencer, je vais t'offrir un Arc, mais bien entendu, cet arc est magique, il te permet de tirer autant de flèches que tu en as envie. Cependant, si tu venais à le perdre ou le casser, il te sera très dur de t'en procurer un autre.
Ensuite tu devras utiliser tes quatre sorts élémentaires qui sont la flèche Punitive qui correspond à la voie Terre, la flèche d'expiation qui correspond à la voie de l'Eau, la flèche de recul qui correspond à la voie de l'Air et enfin la flèche magique qui correspond à la voie du Feu contre un épouvantail mais attention, si tu ne le tue pas en dix minutes maximum... il te tueras.



- euh... ok. Timus prend l'arc et s'avance vers l'épouvantail... Il bande son arc et se concentre...

- Fait attention à ses mouvements, déclare Maître Pifo, il est fourbe.

Timus se concentre alors davantage et il se sent alors prêt...

- Flèche Magique ! l’épouvantail esquiva la flèche avec une telle facilité que timus lance alors son deuxième sort. Flèche d'expiation ! Malheureusement, la flèche passa elle aussi, à coté de l’Épouvantail.

- Concentre toi et réfléchis. Trouve le moyen de le toucher et la victoire t'appartiendras.

Timus réfléchit quand une idée lui vient alors en tête... Il bande alors son arc mais cette fois ci vers le haut et tire son troisième sort... Flèche Punitive ! Le monstre regarde alors la flèche partir vers le haut tandis que Timus lance son dernier sort... Flèche de Recul ! L’épouvantail se prit la flèche de plein fouet tout en reculant tandis qu'au même moment, la flèche Punitive retombe vers le sol en direction de celui ci...
La flèche détruit alors l’épouvantail et Timus gagne ainsi le combat.

- ça alors, ton initiation va prendre moins de temps que prévu ! Tu as su détourner l'attention du monstre pour le finir avec une flèche envoyée précédemment... Tu m'impressionne... Je pense que je n'ai rien à t'apprendre, tu as un don peu commun et je vais t'emmener dans la salle des éléments... Suis moi

Timus suit alors Maître Pifo dans une salle fabuleuse...

- Te voila dans la salle des éléments ! C'est ici que tu va choisir quel éléments tu souhaite maîtriser afin de partir vers Astrub, ta prochaine étape.

La salle est composé de 4 partie.
Une partie où les flammes flamboient en harmonie...
Une partie où l'eau domine le sol...
Une partie où de fortes rafales de vents soufflent...
Une partie où les murs sont fait de roches et le sol très sec...

Timus s'avance alors au milieu de la pièce, il tourne la tête des quatre cotés et se retourne vers Maître Pifo et ce dernier annonce...

- Cette salle est contrôlée par la magie d'Incarnam... Il y a une sphère d'énergie dans chaque coin de cette pièce. C'est dorénavant à toi de choisir quelle sphère choisir pour manier l'élément associé...

- Mon choix est déjà fait...


...


Dernière édition par Arc-timus le Mer 22 Oct - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:25

La cité d'Astrub

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Astrub10

Dans le chapitre précédent, vous avez fait la rencontre d'un crâ se nommant Arc-Timus...
Il vient d'atteindre la majorité et souhaite partir à l'aventure, en quêtes des six Dofus...
Pour cela , il vient de passer un Test en compagnie de Maître Pifo et le voila sur le point de choisir son élément...

Timus s'avance alors au milieu de la pièce, il tourne la tête des quatre cotés et se retourne vers Maître Pifo et ce dernier annonce...

- Cette salle est contrôlé par la magie d'Incarnam... Il y a une sphère d'énergie dans chaque coin de cette pièce. C'est dorénavant à toi de choisir quel sphère choisir pour manier l'élément associé...

- Mon choix est déjà fait... Je veut absorber les quatre sphères qui se trouve dans cette salle afin de pouvoir maîtriser les quatre éléments.


Maître Pifo s'approche alors de lui

- Connait tu au moins les risques que tu encoure à vouloir maîtriser un tel pouvoir

- Euh... et bien non..

- Tu risque de consommer toute ta réserve de Wakfu à une vitesse incroyable !

- Le Wakfu ? qu'est ce que c'est ?
demande Timus

- Le Wakfu est l'énergie de ce monde, voit-tu, Le monde des Douzes à été crée par trois grands dragons de légende, ils utilisèrent deux énergie pour cela, Le Stasi, l'énergie du mal, et Le wakfu, l'énergie de la création. Chaque personne, chaque plante, chaque bouftou, chaque être vivant possède une réserve de Wakfu qui le fait vivre. Quand tu lance tes sorts, tu en consomme...

- Mais alors, à cause de ce Wakfu, les aventuriers sont destinés à vivre moins longtemps que les autres ?


- Heureusement que non, quand tu effectue de bonne actions ou une action de création, ton wakfu se régénère mais pas totalement, c'est pour cela que maîtriser les quatre éléments est très dangereux

- Une Action de création ? je ne comprend pas.

- Oui, quand tu crée un objet, que tu plante un arbre, ou que tu crée un lien d'amitié, tu effectue cette action.


Timus se perd alors dans ses pensés et après un bref instant recommence à parler.

- Mais... si jamais mon wakfu atteint sa limite ? Je n'ai aucune chance de survivre ?

- Détrompe toi ! Seul l'amour pourra te sauver si tu atteint ta limite...


- L'amour ? Mais pourquoi ? Et comment ? Tellement de question se balade alors dans la tête de Timus...

- Tu comprendras le moment venu, il est temps pour toi de faire ton choix... Si tu souhaite toujours maîtriser ces quatre éléments, alors aventure toi dans chaque pièce et absorbe les sphères... Pour les absorber tu... Maître Pifo se tait alors au vue de cette étrange événement en train de se dérouler...

Les sphères s'avance vers Timus...

- Maître !? Que se passe t-il ? pourquoi viennent-ils sur moi ?! Timus commence à paniquer et tourne sur lui-même... Il est encercler par les sphère

Mais ce que Timus n'a pas remarqué, c'est que Maître Pifo est alors dans une transe profonde, on dirait qu'il parle à quelqu'un que Timus ne voit pas...d'un coup, il ouvrit les yeux et prononce une phrase incompréhensible.

- YORIIK KOTIN FIN AAL, Boziik Dovahkiin !
- (Marche vers le pouvoir, audacieux ...........)

C'est alors que les quatre sphère fonce sur Timus et intègre son corps...

- Mai...Maître ? Qu'avez vous dit ? vous allez bien ?

Ce dernier a visiblement retrouver ses esprits et regarde alors Timus...

- Ce n'est rien, euh, cela fait parti du rituel, bien entendu... Allez, il est temps pour toi de partir, allons derriere le temple, une montgolfière t'attend pour partir à Astrub

Timus le suit alors mais il sait très bien que Maître Pifo lui as menti... Et ce language... On aurait dit du draconique... Mais les dragons n'existe plus

ils marchèrent quelques minutes pour enfin arrivé au dirigeable en direction d'Astrub.
Arc-timus est très excité à l'idée de partir à l'aventure, il se précipite jusqu'au ballon.

- Le moment est venue de nous dire au revoir, ta quête te ramènera peut-être à Incarnam, d'ici la, prend soin de toi, jeune crâ.

- Oui Maître, merci pour tout, dites au revoir à mon père une dernière fois pour moi !

Arc-timus monte dans le dirigeable et prit la direction d'Astrub tandis que Maître Pifo le regarde partir...

Seul lui sait ce qu'il s'est passé au moment de choisir son éléments... On dirait bien que quelqu'un vieille sur notre jeune Timus

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Descen10

Après quelques heures de vol, la cité d'Astrub apparaît enfin, le Ballon se pose et Timus est accueilli par une grande dame...

- Bonjour, je suis la conseillère archie, femme de Fallander, dirigeant de notre belle cité, et je suis ici sous l'ordre de Maître Pifo afin de vous guider dans vos premiers pas, suivez moi.

- Euh... ok. Elle n'avait pas l'air très commode mais pour le moment tout ce qui importe pour Timus, c'était dabord de rendre visite à son oncle Kérubim.

- Alors ici, vous avez l’hôtel de ventes des sculpteurs d'Arc, cela pourrait vous être utiles... Ah ! Ici, c'est l’hôtel de vente des alchimiste, Nibé lulle, le dirigeant, vous vendra toute type de potions... Ici vous avez ...

Timus passa alors deux longues et interminables heures en compagnie de la conseillère Archie quand la visite prit fin.

- Bon, et bien voilà, nous avons fait le tour, Je vous conseille d'allé voir votre Maître de classe d'Astrub, il pourra certainement vous apprendre quelques trucs utiles dans votre quête.

- Merci pour votre visite, mais avant ça, je vais rendre visite à mon oncle, Bonne journée Conseillère.

- Que les dieux vous protège, jeune aventurier.
Dit-elle avant de s'éloigner

Il se dirige alors de ruelles en ruelles, Astrub était certes une petite cité mais ses ruelles était un vrais labyrinthe. Après quelques heures de recherche, Il vit au loin une maison à l'allure bizarre, elle n'était pas comme les autres, elle avait un œil au dessus de sa porte et elle était dessiné de couleurs vives, par la fenêtres, on pouvait apercevoir une statue en or du dieu Ecaflip.
Nul doutes possible, c'était bien ici

La maison de Kérubim Crépin, ancien aventurier devenu brocanteur, et son oncle.

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:16

Kérubim Crépin


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chapii10


Après avoir réussi son test, Timus descend alors à Astrub où la conseillère Archie l'attendait pour la visite de cette belle cité...
La visite terminé il s'est alors retrouvé devant la maison de son Oncle.


Timus s'approche de la porte et toque.

Toc Toc Toc... - Oncle kérubim ! C'est moi, Arc-Timus, je suis enfin descendu d'Incarnam pour partir à l'aventure !

- Oh doucement, ça fait mal ! gémit une voix inconnu

- que .. qui a parlé ? oncle kérubim ? Timus cherche désespérément d'où pouvait venir la voix...

- Lève la tête espèce d'idiot ! tu es sûr que tu n'as pas une cervelle de iop dans ce corps de crâ !

Il lève alors la tête et découvre un œil énorme au dessus de la porte qui l'observe... Il a la paupière orange et la pupille noire.

- Que.. mais qui est-tu ? où qu'est-tu ?

- Je suis un Sushu, un être démoniaque si tu préfère.

- Un être démoniaque ? Si tu cherche à faire du mal à Kérubim, prend garde à mes flèche ! Timus bande alors son Arc vers le sushu

- oulah doucement, tu as l'air d'avoir la détente facile toi. Je suis la maison de ton oncle, et ton oncle est parti faire une course, il ne va pas tarder.

- La maison de mon oncle ? mais tu te fiche de moi ?

- Bien sûr que non, même si j'en ai très envie, hahaha, j'aperçois ce vieux chat au loin, explique toi avec lui... Le démon referme alors son œil et timus se retourne vers Kérubim

c'est un écaflip de petite taille par rapport à ceux de son espèce. Il porte un vêtement de couleur vert et possède une marque de naissance autour de son œil gauche.
Il porte une ceinture rouge et a autour de son cou, ses deux dés fétiche.

- Tiens ! Quel surprise ! ne serais-ce pas le petit crâ de ce cher beau frère. Mais que fait tu ici ? demande Kérubim

- Je ne suis plus un petit crâ tu sais... J'ai grandi, et je suis les traces de ma sœur pour devenir un grand aventurier et retrouver les six Dofus !

- Ohohohoh, ces jeunes, toujours en quêtes de sensations fortes, on dirait moi à ton âge. D'ailleurs que devient-elle ta sœur.. Evangelyne si mes souvenirs sont bons.

- Et bien je n'en sais rien, mon père et moi n'avons plus de nouvelles depuis des mois, j’espère qu'elle va bien...

- Mmh... Connaissant ta sœur, elle doit juste être très occupé

- Tu dois probablement avoir raison... Dit moi, quand j'ai toqué à ta porte, un œil étrange m'as parlé !

-Ahahah, ça, c'est Luis, un Sushu, et j'en suis son gardien depuis que Loulou est parti, il n'est pas très commode, c'est un démon après tout. J'espère qu'il n'as pas été trop méchant.

- Non, il a juste été désagréable, mais pourquoi ne m'as t-il pas attaqué si c'est un démon ?


- Car il est emprisonnée dans cette maison, c'est ce qui la rend différente et unique, il n’obéit qu'à moi et il est très susceptible. Le jour où j'ai voulu engager une femme de ménage, il m'as fait un boudin de Mulou pendant deux jours jusqu'à ce que lui et cette femme de ménage deviennent amis.
Voit-tu, cette maison est magique, elle peut se déplacé, et il suffit que je demande d'ouvrir la porte pour qu'elle s'ouvre.


Timus ne sait pas quoi dire, il reste bouche bée devant cette étrange mais extraordinaire maison.

- Allez viens, rentre, je vais te donné quelques conseils pour ton aventure. Luis, ouvre la porte s'il te plait.

Ils rentrent alors tout deux dans la maison, l'intérieur est magnifique.
Toutes les couleurs sont présentes, mais aussi toutes sortes de trésors

- Ouaaaah ! c'est tellement beau ici, c'est toi qui à obtenu tous ces trésors ! Timus est aux anges, la vue de tous ces trésors le rend tellement euphorique.


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Bd_cha10


- et oui, moi aussi j'ai été jeune, Luis, ferme la porte s'il te plait, allez assis toi et écoute.
Tout dabord quand tu sortira d'ici, dirige toi au zaap de la ville, il te permettra a l'aide d'une potion de Zaap de te téléporté à n'importe quels zaaps du monde des douzes, je t'en donnerai une dizaine avant que tu ne parte.

- Merci tonton, tu aurais quelques informations sur le premier Dofus ?

- Oui, mais je ne connais que les rumeurs. On dit que le premier Dofus qu'on peut trouver quand on descend d'Incarnam serait le Dofus Émeraude, l’œuf de dragon d'Aerafal. Mais ces derniers temps, une rumeur à fait surface. Elle raconte qu'un sombre iop entouré de feu aurait trouvé le Dofus Émeraude et qu'il chercherait un endroit pour le cacher. Prend garde à toi si tu le cherche.


- Entendu ! Avant de te rendre visite, la conseillère Archie m'as fait visité Astrub mais je n'ai pas vu le zaap ni mon maître de classe... Serait tu où ils se trouvent ?

- Pour le zaap, il se trouve au centre d'Astrub, je vais t'offrir quelque chose qui va beaucoup t'aider dans ton voyage, laisse moi un instant, le temps que je la retrouve...


Kérubim commence à fouiller parmi tous les coffres et amas de trésors jusqu'à ce qu'il la trouve.. une carte.

- Eurêka ! Elle est la !

- Une carte ? merci c'est gentil !

- Oh oh, mais ce n'est pas qu'une carte, c'est elle aussi un sushu, ce sushu s'appelle Grufon, il suffit de lui demander où tu veut aller et il te fera un itinéraire précis.. mais seulement si tu lui demande gentillement.


Timus prend alors la carte en mains et un visage apparaît

- Rha, quoi encore ? vous voyez pas que je dormais ? l'agence touriste c'est pas ici, revenez plus tard. Crie Grufon à peine réveillé.

- Ah et il est aussi très capricieux, prend en soin.

Timus range la carte dans son sac tandis que Kérubim lui ramene un sac de provisions.

- Tiens, je t'ai mis de la nourriture et des potions de zaap. J'ai rajouté une potion de rappel, c'est une potion très rare et très puissante. Utilise la et toi et ceux à ton contact au moment de la boire seront téléporté juste ici, dans mon salon qu'importe où tu te trouve...

- Je ne sais pas comment te remercier...

- Ne me remercie pas, je me doit de t'aider... Pour ce qui est des potions de zaap, tu peut en acheter à l’hôtel des ventes des alchimistes


- Pfff... les alchimistes, ils ont tout dans les runes mais rien dans les burnes..

- LUIS ! Crie Kérubim

- ça va, ça va...

- Je pense qu'il est temps pour toi de partir !

- Oui, l'aventure n'attend pas !


Kérubim accompagne Timus dehors et lui souhaite bonne chance pour son voyage. Timus était déjà loin quand il marmonna dans ses poils

" Tiens, je ne lui ai pas dit où trouver son maître de classe... Bon, il a grufon, il va se débrouiller "

Timus est donc parti en direction du zaap, au bout de quelques minutes, il se demande si il n'est pas perdu donc il demande a Grufon


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Bdchap10

- Grufon, j'ai besoin de ton aide, par où est le zaap d'Astrub s'il te plait ?

- T'es qui toi dabord ? présente toi bon dieu !
lance Grufon

- Euh, je suis Arc-Timus, Aventurier en herbes, et neveu de Kérubim

- C'est déjà mieux, bon avant toute chose, on va imposé quelques règles, pas le droit de me mouiller, me découper, me brûler, me gribouiller et toute ces choses débiles.

- Ok, et le zaap alors ?

- Ne sois pas si pressé ! de plus le zaap est juste de l'autre côté de la rue !
répond Grufon en rigolant

Il range alors Grufon et se dirige vers le zaap pour comprendre comment cela marche t-il...
Mais il n'eut pas le temps de le découvrir qu'une crâ assise sur une monture, une dragodinde lui adresse la parole

- Bonjour, aventurier, je ne sais pas qui tu es, mais moi c'est Ticra, et nous avons besoin de toi, une jeune éniripsa est attaqué par un Tournesol affamé, il faut que tu l'aide, pas le temps de t'expliquer, suis moi !

Timus n'as pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il monte sur une dragodinde et se trouver quelques minute plus tard dans une bataille de ronces, de mots, et de potions

- Bonjour, jeune crâ, je dois t'avouer que j'aurais bien besoin de toi ! crie la jeune éniripsa
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:41

Chapitre 4 : Un parfum d'aventure
[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 B815ef10

Timus a finalement revu son oncle Kérubim et celui-ci lui à offert pour son aventure une carte qui n'est autre qu'un sushu du nom de Grufon ainsi que des provisions. Après avoir dit au revoir à Kerubim, il se dirige ensuite vers le zaap pour comprendre son fonctionnement mais en arrivant, une crâ du nom de Ticra l’emmène sur une bataille entre une éniripsa mystérieuse et un gigantesque tournesol affamé.


Le combat est rude, des ronces sorte de la terre les unes après les autres tandis que cette eniripsa tente tant bien que mal de les éviter tout en visant ce monstrueux tournesol avec ces mots interdits.
Bien que le tournesol subit des éclats de feu par l'eniripsa, il ne s’arrête pas pour autant de faire sortir ses ronces de la sol.
Voyant Timus arrivé en compagnie de Ticra, L'eniripsa l'interpelle.

- Bonjour, jeune crâ, je dois t'avouer que j'aurais bien besoin de toi !

- Tien bon, répondit-il, j'arrive.

- Attend ! dit Ticra tout en arrêtant Timus. Laisse moi t'aider, ce serait de la folie d'y aller seul alors que tu viens juste de descendre d'Incarnam, tu n'es pas prêt pour ce genre de combat

Timus grommelle mais il sait qu'elle avait raison, il décide donc d'accepter son aide...

- D'accord, dépêchons-nous !

Timus et Ticra courent alors dans le combat tout en évitant ses multiples ronces qui n’arrêtées pas de sortir du sol. Tout d'un coup, le tournesol affamé cesse ses attaques. Timus et ses alliés en profite pour se placer côte à côte et l'eniripsa commence à parler.

- Merci de m'aider, je vois que Ticra à réussi a trouvé quelqu'un à temps.

- Je ne fait que mon devoir d'Aventurier, je me nomme Arc-timus et vous ?

- Je suis Gandalfette, je suis née à Astrub, fille de nibé lulle l'alchimiste mais tu peut me tutoyer, je doit faire ton âge et je ne fait pas partie de la noblesse "prout prout" d'amakna

- Vous parlerez plus tard, annonce Ticra, on dirait bien qu'il veut reprendre cette bataille.

- Je me demande d'ailleurs pourquoi il a stoppé ces attaques... Gandalfette regarde alors Ticra en espérant recevoir une réponse.

- Je n'en sais rien,ce Tournesol se comporte bizarrement, ce n'est pas dans l'habitude de ce monstre d’attaquer les personnes si près d'Astrub, soyez sur vos garde.

Timus, Ticra et Gandalfette fixent le tournesol affamé pour prévoir le moindre signe d'attaque de ce dernier quand celui-ci pousse un cri énorme, affreux et puant.

- Ahh, c'est horrible ! crient-ils en se bouchant les oreilles.

- MOUHAHAHA, alors comme ça vous voulez vous mettre à trois contre moi ? ce tournesol sait donc parler et sa voix est affreuse et diabolique.. Très bien alors ça ne vous dérangerait pas si on se bat à trois contre... cinquante ? MOUHAHAHA Pissenlits diabolique, Rose démoniaques, venait aider votre maître et étouffer ces Aventuriers !

Toute une horde de fleurs sauvages arrive alors des champs environnant et encerclent nos amis..

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Champ10

- Il faut réagir ! crie Ticra

- très bien... Réplique Timus en souriant.. De l'action.. ça me plait

- Je suis la pour t'aider ! continue Gandalfette

Ticra sourit à la vue de ces deux jeunes gens pleins d'entrain puis décide la stratégie d'attaque.

- étant donné que nous ne pouvons pas sortir de ce piège, il va falloir trouver une solution... Tout dabord, gandalfette, sait-tu te servir du mot d'immobilisation ?

- Je pense que oui, tu voudrais que je le fasse en zone c'est bien ça ?

- Tout à fait, cela les bloqueras quelques secondes le temps que Timus et moi préparons la suite du plan

- c'est à dire ? demande Timus

- Je connait un sort de crâ très utile, la flèche de dispersion. Elle permet de créer un passage entre les ennemis ou les amis qui ne veulent pas bouger pour t’embêter... Je vais l'utiliser de manière à ce que Moi et Gandalfette allons emprunter ce passage pour nous sortir de ce cercle de monstres le temps qu'ils soit immobilisés.

- Et je reste la ?

- ce que je vais te demander est digne d'un héros... Il faudra que tu les garde de ton côté le temps que moi et gandalfette ramenons le vaporisateur de désherbants que tu voit las bas.

Gandalfette lève la tête à l'annonce de cette phrase.

- Mais ! et si jamais il n'arrive pas à les retenir !

- Le temps n'est plus à la discussion, les fleurs sauvages s'approchent ! crie Timus. Gandalfette vas y !

- Mot d'immobilisation ! Gandalfette s'envole quelques temps dans les airs et jette son sort sur les monstres alentours.

- Flèche de dispersion ! Viens vite gandalfette, Le vaporisateur est lourd, il va falloir donner tout ce que tu as.

Ticra et Gandalfette courent alors vers la machine mais les fleurs pouvaient déjà bouger...

- Flèche magique ! Flèche magique ! Flèche de recul ! Timus tourne sur lui même en lançant ses sorts pour les repousser et ne pas se faire piéger... Tel une danse, il garde le même rythme et il s'en sort plutôt bien...

De leurs côtés, les deux jeunes femmes ont commencées à ramener la machine près des fleurs mais malheureusement le tournesol tourne leurs regard vers eux.

- Vous pensiez peut-être que je ne n'avait pas deviné votre petit manège ? Rose ! Pissenlits ! entourez ces deux petites vermines !

Les fleurs qui entourent Timus se déplacent alors vers Ticra et Gandalfette, Timus décide donc de rejoindre ses deux amis avant qu'ils ne se fassent encerclés de nouveau.

- Ils en arrivent de plus en plus, crie Gandalfette, découragée, On ne s'en sortira pas ils sont trop proches de nous..

Les fleurs se rapprochent cette fois-ci trop près, il est impossible pour nos héros de les repousser.. Au loin, le tournesol affamé rit diaboliquement

- Vous faites moins les héros maintenant, profitez bien de l'odeur des fleurs mes amis.

- Je suis vraiment désolé de t'avoir amené ici Arc-timus... réplique Ticra

- C'est donc ainsi que mon aventure se termine. dit gandalfette, attristée

Quelques instant plus tard, les roses et les pissenlit avait engloutis nos amis... Mais une voix se distingua dans ce tas de fleurs.

- Jamais... vous m'entendez... jamais mon aventure ne s'arreterat ici, par un simple Tournesol, moche et stupide... JAMAIS !!!!! Timus se relève en criant et en repoussant toutes les fleurs qui volèrent en pétales..

Que.. comment est-ce possible !! Comment un simple aventurier comme toi as pu repoussé ma troupe aussi facilement ! Tu as un don ! Mais qui es-tu !? Le tournesol parait moins fier dorénavant, il avait peur.

Timus commence à avancer pas à pas vers lui tandis que Gandalfette et Ticra le fixe abasourdis par ce qu'il venait de vivre..
Il fixe le tournesol dans les yeux tout en marchant et commence à dire.

-Tu crois peut-être que tu pourras m’arrêter dans ma quête ! Que tu es fort car tu attaque en bande !
Je vais te renvoyé à la terre afin que plus jamais tu ne fasse subir de torts à quiconque se balade dans les champs d'Astrub !


Le tournesol devient alors fou de rage

- Rah, petit vermisseau ! Prend ça et ferme la !! Il lance une ronce énorme sur Timus, celui ci n'avait aucune chance de sortir vivant cette fois...

- Mot de prévention ! crie Gandalfette

Timus est alors protégé par une cloche qui se casse au contact de la ronce et celle ci fut détruite également. Elle coure vers lui.

- Tu vas bien ?

- Oui, ça va, merci de m'avoir sauvé, finissons le ensemble

- Avec plaisir, Il faudra que tu m'explique après ça comment tu as fait pour nous libérer.

Côte à côte, ils se préparent à lancer leurs sorts

Timus commence.

- Meurs... Flèche punitive !
- Mot Interdit !


- Nooooooooon ! Les sorts arrivent sur le tournesol et celui ci comprend que sa fin est venue.

Sa carcasse inerte tombe violemment sur le sol et nos amis sont victorieux

- Félicitation ! Applaudis Ticra.

- Euh..merci. Répondit timidement Timus

- Comment tu as fait pour nous libéré, c’était énorme ! c'était comme si tu avait gonflé d'un coup et les as tous repoussé ! Dit Gandalfette, encore sous le choc.

- Je n'en sais rien, en fait..

- C'était une libération.. affirme Ticra. Cela me surprend que tu as su l'utilisé alors que ton aventure ne fait que commencer. C'est un sort très puissant qui permet de repoussé les ennemis alentours

- Dit moi ! si toi aussi tu pars à l'aventure, allons-y ensemble, j'aimerais tellement vivre des aventures avec toi ! je sens qu'on va bien s'amuser !

- J'en serais très heureux.. Mais je dois trouvé mon maître de classe avant pour passer un test d'initiation au monde des douzes..

- Ne cherche pas plus loin.. c'est moi !
sourit Ticra. Et je pense qu'après ceci, tu n'as pas besoin de ce test ! je t'accorde le droit d'arpenter le monde des douzes !

Timus devient fou de joie, Son aventure venait de commencer et il avait déjà vécu de bon moments.
Que lui réserve les prochains jours, mois, années...

Lui et Gandalfette se retrouve à la taverne d'Astrub, Ticra à dû rejoindre son poste et faire un compte rendu de la situation.

- Tu sais, je pensais allé visiter la place marchande du village d'Amakna, on pourrai y trouvé des trucs intéressants. Dit Gandalfette

- ça marche, dormons ici pour cette nuit et demain notre aventure commencera ensemble !


Dernière édition par Arc-timus le Ven 3 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:05

Une Sombre forêt

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Arc-ti12

Dans le chapitre précédent, Timus combattit le tournesol affamé au côté de Ticra, qui n'était autre que la Maître de classe crâ et Gandalfette, une jeune éniripsa qui a décidé de l'accompagner dans son voyage. Ils logent alors dans la taverne d'Astrub...


Le soleil vient de percer à travers la fenêtre de la chambre de la Taverne où loge Timus.. Les pious chantent et les chacha gambadent dans les rues. Timus ouvre alors les yeux et eu du mal à se lever...
Dans la chambre d'à côté, Gandalfette est déjà levé depuis un bon moment. Elle brosse ses ailes puis trie ses potions dans son sac à dos rouge...
Quelques instants plus tard, ils se retrouvent tous deux assis à une table dans la taverne et timus engage la conversation

- Bon, avant de descendre, j'ai parlé à Grufon pour savoir comment allé au village d'Amakna, et il m'as donc informé qu'il fallait emprunter la porte sud !

- Mais voyons, pas besoin d'une carte pour savoir ça ! dit-elle en rigolant

Timus devient rouge suite à ces paroles et eu envie de se cacher quand tout d'un coup, un homme mystérieux entouré d'une cape mauve et encapuchonné s'avance vers eux...

- Vous êtes des aventuriers ?

- Oui, c'est exact !
Affirme Timus

Il soupira... à travers sa capuche on ne distingue que deux petites leur jaunes... ses yeux...
Il reprend enfin la parole d'un ton fort et avec des mouvement effrayant...

- Alors prenez gardes mes amis ! Un noir profond hante ce monde et vous risquez d'en subir les conséquences si vous ne faites pas attention ! Suite à ce délire, il quitte la taverne aussi vite qu'il est entré.

- Mais c’était qui lui timus ?

- Lui c'est Acidrik Fenlanpanse, répond le tavernier en leur rapportant leurs notes de séjour, ne cherchez pas, un aventurier à encore dû lui payer une de mes bières... Voici votre note

- Merci, tenez. Répond Timus. Allez Gandalfette, en route !

Sur cette phrase, ils quittent la taverne...
Ils marchent quelques minutes à peine et une fois arrivés, un garde les arrête

- Halte, dit-il, Je suis Snori Nairb, Garde de la banque d'astrub et pour aujourd'hui, de cette porte. Je vous interdit de passer

- Comment !?
s'exclame Timus. Mais nous devons aller en Amakna !

- Je comprend votre déception aventurier, mais la route est bloqué, nos gardes sont en train de repousser une tribu de crâ sauvage sans vêtements et se déplaçant par trentaine ! Leur chef, un sadida avec un masque kanniboul les commande et il serai dangereux pour vous de passer maintenant

Gandalfette et Timus se regardent en se demandant ce que le garde a pu boire

- Très bien, je vous souhaite une bonne journée monsieur Nairb, nous allons passer par la porte ouest, ça ne fera qu'un petit détour. Dit gandalfette en souriant avec un sourire forcé...

Suite à cette mauvaise nouvelle, ils prennent alors la route vers l'ouest d'Astrub...
Cependant, quelque part sur le monde de douzes, dans un endroit très sombre et humide, discute deux personnes inconnus...

________________________________________________________________________

- Tu as eu tout les explosifs que je t'ai demandé ? dit l'un

- Oui maître, tout sera prêt à temps, mais...

- Comment mais ?
s’énerve le plus imposant

- Et bien, le tournesol affamé que nous avons envoyé détruire les champs d'Astrub à été terrassé par des jeunes aventuriers et... nous avons donc un léger contretemps sur notre plan...

- Grrr, maudits aventuriers ! que l'on me trouve leurs noms, je déteste que mes plans ne se déroulent pas comme prévue !


________________________________________________________________________

Nous retrouvons nos 2 amis qui était à la sortie ouest d'Astrub

- Et bien, il était temps que nous sortons d'ici, je préfère la bonne odeur des arbres et de la verdure, mais surtout de l'aventure ! dit Timus

Tandis qu'ils parlaient entre eux, un vieillard les appellent au loin

- Hé ! vous las bas ! aidez moi s'il vous plait, venez !

Ils accourent alors aussitôt

- Merci, mes jeunes enfants.. vous êtes plus causant que cet osamodas à côté de moi, il ne pense qu'a sa diligence. Enfin bon, il faut que vous m'aidiez, vous êtes bien des aventuriers ?

- Effectivement !
répondit Timus

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Parche11

- Très bien, écoutez.. Mon trésor familial, une bague magique m'as été dérobé par un abraknyde dans la forêt que vous voyez derrière moi. Il faut que vous la retrouvez s'il vous plait !

- Pas de problèmes !


Nos amis et le vieillard discutent plusieurs minutes sur cette abraknyde.. Il n’allait pas être durs à retrouver car il porte un foulard rouge à une de ces branches. Une fois toutes les informations essentiels apprise ils rentrent alors dans cette sombre forêt...
Il y avait une atmosphère lourde... nos amis ont l'impression que les arbres les observent, des bruits étranges viennent de ci et de là tandis que le vent dans les arbres souffle d'un bruit terrifiant..

- Ce n'est pas ici que je pique niquerais ! dit gandalfette

- ne t’inquiète pas, on trouve cette abraknyde, on récupère la bague et on s'en va.

Ils s'enfoncent dans la forêt quand Gandalfette s’arrête Net.

- Qui a t-il ?

- Tu as entendu ce bruit ?
dit gandalfette, apeuré

- non, lequel ?

- Je sais pas, j'ai l’impression qu'on nous observe..


Ces impressions sont pourtant exactes, une dizaine d'Abraknyde Sombres sortent des buissons pour les encerclés
- Je savait bien qu'on nous observait !

- Ils nous encerclent, je vais nous faire un passage, je vais utilisé une flèche de recul et il va falloir courir droit devant, dit moi quand tu es prêt..

Les abraknydes se rapprochent de plus en plus, ils poussent des cris affreux et leurs bois craquent..

- Maintenant , on y va ! crie Gandalfette

- Flêche de recul !

L'abraknyde visé vole a 300 mètre ce qui permis a nos héros de fuir.. Ils courent sans s’arrêter pendant de longues minutes.. une fois semés il s’arrêtent..

- pffiou, j'ai bien crû que j'allais finir en arbres.. souffle gandalfette.. je n'aime pas cette forêt.. où somme nous ?

- Et bien.. à vrai dire...


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Parche12


- Nous sommes perdus c'est ça ?

- Mais non, Grufon va nous dire où sommes !


Il sort Grufon de son sac, le complimente et lui demande ensuite où il se trouve..

- Ah, c'est toi, la face de bwork, et, tien, qui est-ce ? ta nouvelle femme ? elle est jolie, comment peut-elle t'aimer ?

- Tait toi grufon, c'est Gandalfette, une amie de voyage ! où somme nous ?


- Ah.. mon pauvre.. tu es en plein milieu de la forêt.. l'endroit le plus sombre et le plus dangereux.. au pied de l’arbre le plus grand.. le chêne mou..

...
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:11

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap611
La Bague Maléfique


Dans le chapitre précédent, nos 2 amis était en direction d'amakna mais en sortant par la porte ouest, un vieillard les interpella pour leur demander leurs aide...
Après quelques explications, ils étaient donc arrivés dans la forêt des abraknyde à la recherche d'une bague familiale.. qui était d'après ce vieillard, magique..
Malheureusement, pris en embuscade par une bande d'abraknyde, nos amis ont fuit jusqu’à s'en perde...



- Au pied du chêne mou ! S'exclament Gandalfette et Timus ensemble

- Hé oui ! Répond Grufon. Du coup, si vous pouviez me replier et me remettre dans le sac, je n'ai pas envie de finir froissé ou pire déchiré.

- Merci, Grufon, mais avant, connaîtrait tu le chemin vers la sortie de cette foret ?


- Mais, Timus, et la bague...


- Je pense que nos vies sont plus importantes que cette bague actuellement, alors Grufon ?


- Oh, ne me parle pas sur ce ton, face de bwork, pour la peine, je ne te dirais rien !


- Laisse moi faire, tu es trop violent.

Gandalfette prend Grufon en main et commence à lui parler d'un ton doux tout en caressant sa douce texture...

- S'il te plait, Grufon, aide nous à nous sortir d'ici, si le chêne mou se réveille, je ne donne pas chers de nos vie.. toi qui est si doux et si intelligents...


- Hmm, Tu vois, face de bwork, elle, elle sait s'y prendre , bon, vous voyez cette grotte là-bas, passez par la et vous atteindrez la sortie de la foret sombre... bonne chance.

Timus grommelle car Grufon ne lui avait pas obéi en plus de l'avoir nargué juste après mais il lui répond avec une grimace..

- Merci Grufon, j’espère que tu ne nous trompe pas.

il le range dans son sac quand Gandalfette se met en route

- Allons vers cette grotte, ne perdons plus de temps... dit-elle

La grotte est sombre et humide, une aura maléfique en dégage...
à peine rentré, un groupe de chauve souris en sortent...

- On ne voit rien, c'est affreux, si seulement un Ecaflip était là, il aurait utilisé son sort Perception pour qu'on y voit plus clair... soupire Gandalfette

- Ne t’inquiète pas, au moindre signe de dangers, je te protégerai. répond Timus

- Tu ferais ça ? c'est... si gentil... mais je suis une aventurière aussi et je doit te rappeler que j'ai une dette envers toi car tu m'as sauvé la vie et cela n’arrivera pas deux fois !

Timus sourit à ce qu'elle venait de dire quand il vit quelque chose au loin.

- Tien, qu'est ce que c'est ? on dirait...


- Mais oui ! c'est le foulard Rouge ! et la, derrière le rocher !


- L'abraknyde ! mais... il n'as plus l'air d’être en vie... Quelque chose de louche se passe ici, tien toi sur tes gardes... 

Ils se mettent alors dos à dos et avancent vers le foulard quand une voix résonne

- HAHAHAHA, que vous êtes choux vous deux...


- Qui est là !? Montrez vous ! crie Timus

- Là, derrière la carcasse ! 

Une femme où du moins ce qu'il ressemble à une femme se tient la...
Elle a des corne mauve comme la couleur qui domine cette femme, sa chevelure descend jusqu'en bas et elle a l'air assez maléfique...

Gandalfette chuchote à Timus

- Je crois qu'on ferait mieux de filer...


- Oh que non ! vous n'irez nul part ! Goules ! Bloquez l'entrée ! crie cette femme.

une horde de goules arrivent derrière eux et bloque ainsi l'entrée de la grotte...

- Mais qui êtes vous ! et que nous voulez nous ? demande Timus

- Je suis Ombrage, Démone qui était enfermé dans une bague, et bien entendu, je ne vous laisserai pas me laisser y retourner !

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap6x11

- Nous avons promis a ce vieillard que nous allons lui ramener cette bague ! et tu ne vas pas nous en empêcher ! crie Timus



- ce vieillard ? mais je n'ai jamais appartenu à un vieillard ? vous avez été dupés mes enfants AHAHAH ! quoi qu'il en soit, vous ne sortirez pas d'ici vivant ! Vous n'avez aucune chance face à moi... dit-elle en ricanant

Timus veut intervenir quand Gandalfette le coupe

- Ne nous juge pas trop vite, Ombrage... Moi et Timus, nous somme amis, et nous avons confiance en notre force ! on ne se connait que depuis peu, mais je sais que notre aventure ne fait que commencer, et tu ne va pas nous arrêter maintenant


- la Confiance... ça et votre amitié ne sers a rien, ce sont des choses inutiles dans ce monde !

Timus répond

- Que sait-tu de l'amitié ! Je mettrais ma vie en jeu pour elle si il le fallait ! en restant enfermé dans cette bague, tu ne connais pas ce terme, tu ne peut juger notre amitié !


- Raaah, vous m'énervez vous deux ! Goules, à l'attaques !

Les goules commencent à courir vers eux... mais timus est en rage, Ombrage a douté de cette amitié et de cette confiance qui les rend plus fort, Gandalfette se recule quand elle vit que timus commence à avoir une aura enflammé autour de lui, ses yeux devienne blanc... Ce n'est plus Timus qui se trouve actuellement dans son corps...

- Flêche explosive !!

Une flèche de feu explose sur les goules... ceux ci étaient réduit en cendre. Timus se retourne sur Ombrage.
celle-ci bégaye...

- Que.. qu'est tu ? qu'est ce que c'est que cette aura ? et ses yeux ! Non, ne me dis pas que...

- Ferme la, démone ! dit timus d'un ton horrible... Tu ne mérite pas de sortir de cette bague, même si on s'est fait dupé, je vais me débarrasser de toi ! 

Il bandât son arc et s’apprêta à tirer une flèche punitive mais celle-ci était bien plus puissante que d'habitude...

- Non, je t'en pris attend !!! 


- Flêche Punitive !

Malheureusement, Ombre réussit à éviter la flèche mais une chose inattendu se produit alors...

- Que ? où est-il ! Ombrage se fige alors quand elle sentit Timus derrière elle.

- Je suis la ... ou la... ou bien ici

Il commence alors à se téléporter d'un endroit à un autre, Ombrage ne comprit pas quand elle comprit qui il était...

- Non ! Ce n'est pas possible ! Tu es...

Elle n'eut pas le temps de finir qu'une flèche arrive sur elle à une vitesse effrayante... à son contact une énorme tête de mort accompagné de cris de terreur et de haine apparu et Ombrage explose pour retourner dans sa bague...

- Timus ça va ? demande Gandalfette à timus qui n'avait plus son aura et ses yeux était redevenu normaux

- euh, oui je crois... il n'eu pas eu le temps de finir qu'il tombe alors dans les pommes

- Timus ! non ! répond moi s'il te plait ! réveille toi !

- Ne t’inquiète pas, jeune éniripsa, ce crâ ne peut pas mourir si facilement... dit un iop se trouvant derrière eux

- qui êtes vous ? vous le connaissez ?

- Oui, je le connais ... et qui je suis ? je vais déjà vous sortir d'ici ... viens, je vais porter ton ami...

Elle, le iop mystérieux et Le corps de Timus s'enfoncent donc dans la grotte pour arriver à la sortie de la forêt
Gandalfette lui demande.

- Et pour la bague, qu'allais vous en faire ?

- Ne t’inquiètes pas, je la mettrai en lieu sûr, nous arrivons et voila que notre crâ se réveille

ils se trouvent désormais à la sortie de la forêt et timus ouvre les yeux...

- Mmhmhhm, où suis-je ? Gandalfette ! ça va ? 

- Oui, timus ça va, tu t'es évanoui après être devenu un être en flamme, je n'ai pas très bien compris.. et lui, je ne sais pas qui sait, mais c'est un allié.

- Et vous ? qui êtes vous ?

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap6x10


- Je me nomme Goultard.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:54

Chapitre 7 : Une sombre menace
[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap712


Dans le chapitre précédent, Timus et Gandalfette s'étaient réfugiés dans une grotte 
où une démone du nom d'Ombrage les attaqua.

Cependant, Elle ne fit pas long feu car pendant le combat, Timus fût contrôlé par une chose ou quelqu'un d'assez diabolique mais nul ne sait vraiment ce qui s'est passé...

Une fois Ombrage, la démone, vaincu, Timus, qui avait usé de ce pouvoir mystérieux, s'était évanoui mais un iop du nom de Goultard le secourra lui et Gandalfette et les avaient menés hors de la forêt...



- Goultard ! S'étonne Gandalfette

- Oui, c'est bien moi, le guerrier légendaire, comme les gens m'appellent …

Timus et Gandalfette n'en reviennent pas... Ils se trouvent en face du célèbre iop maudit, Goultard.
Dans les récit que l'on conte aux jeune enfants, Goultard est décrit comme un guerrier maudit, car on dit qu'il possède 2 voir 3 personnalités...
Timus lui demande alors

- Alors, c'est vrai ce que les gens disent, vous êtes le dieu Iop ?

Goultard sourit a cette question et répond

- Ahah, non. On me compare souvent au dieu Iop, cependant, je ne le suis pas, ou du moins pas encore ! Il se mit a rire en disant cette phrase. Et je sais déjà que tu va me demander si les dires sur moi sont vrai, et bien, je vais te raconter mon histoire, si tu le désire...

Gandalfette se lève d'un bond

- Moi je veut l'entendre !

- Je suis assez curieux aussi, continue Timus, j'ai du cidre de pandala et des cuisse de bouftou dans mon sac, faisons un feu, et mangeons autour en écoutant votre histoire

Ils préparent le feu, et quand le repas est prêt, Goultard commence à raconter son histoire...

___________________________________________________________

«  Tout commença dans mon village, aujourd'hui en ruine, dans les landes de sidimotes, je vivait avec ma mère, elle m’appelait toujours 'mon gougou', dit-il en souriant, tout petit déjà, je possédais une force anormale. Dans le village, une vieille tradition imposait aux jeune enfants de prouver leur force en allant abattre un minotoror dans la forêt interdite. Bien entendu, là où d'autres enfants ne revenait jamais, j'en suis revenu en vie, avec sa tête en gage de trophée... 
Par la suite je fût nommé a mon adolescence, protecteur du village. Je le défendit contre multiples attaque, jusqu'au jour où ma force fit peur au villageois, qui décidèrent de me bannir moi et ma mère, du village... 
Il est maintenant en ruine, occupé par des bworks et des gobelins, et on dit qu'un sombre groupe de malfaiteurs s'y terre, je ne sais plus son nom... il ressemble fort au nom du village, Gisgoul, mais ma mémoire me fait défaut enfin bref, revenons à nos bouftou.
Par la suite, j'ai connut un ami digne de confiance, Arty, un féca, mais son destin était lié, et peut-être qu'un jour, vous le rencontrerez. J'ai également connut une personne qui deviendra ma femme, et avec qui, le monde des douzes m’as offert des enfants adorables. Cependant, cette vie paisible ne pouvait durer, Un jour que je rentrait chez moi, la maison était vide, et un message signé par Djaul lui même se trouvait sur la table " écoute moi, jeune iop, ta femme et tes enfants ont été kidnappés par Katar, un sacrieur corrompu par 'celui dont on tait le nom', sous mon ordre, va au lieu indiqué et peut-être les reverra-tu..."

Goultard avait du mal a parler... mais il reprit tout de même

Je me suis donc rendu au lieu de rendez vous. C'est la qu'en combattant Katar, j'ai découvert les corps sans vie de ma femme et de mes enfants ! La haine m'as ensuite envahit et je triompha de Katar, malheureusement, mon destin maudit ne s’arrêtât pas la, car 'celui dont on tait le nom' s'est ensuite emparé de mon âme, me rendant immortels et séparant mon âme en deux..
La première âme est pur et a pris l'apparence de Katar, celle que vous voyez devant vous, Goultard. Cependant, la deuxième est beaucoup moins pure, elle réside dans la forêt maléfique, et porte le nom de Dark Vlad.

___________________________________________________________




- Voila, je pense que vous connaissez assez mon histoire dorénavant...

- C'est affreux ce qu'il vous ait arrivés ! S'exprime Gandalfette.

- Mais dites moi, commence Timus, que faisiez vous dans la forêt ?

- Et bien depuis quelques temps, je ne ressens plus l'âme du Dark vlad dans sa forêt, et en arrivant ici, j'ai découvert ses traces. Mon devoir est de le retrouver et d'en finir avec cette malédiction, peut-être que nos chemins se recroiseront si vous devenez de fiers héros car il est temps pour moi de partir.


- Juste une dernière chose ! dit gandalfette en se relevant. quand vous m'avez sortis de la grotte quand timus était évanoui, vous avez dit que vous le connaissait... Pourquoi ?


Timus, surpris, regarde alors Goultard en attendant sa réponse et celui ci ouvre alors la bouche...


- Il est vrai que je le connais, écoute moi jeune crâ... Un jour, tu découvrira qui tu es réellement... Mais avant cela, tu va devoir faire tes preuves...


- C'est à dire ? 


- Tu connait la réponse sans le savoir, je doit te paraître mystérieux mais tu ne dois rien savoir. Un grand destin t'attend mais ne fait pas d'erreur comme moi j'ai pût le faire auparavant. Tu risque de tout perde, tes amis, ta famille, même toi... Prend soin de toi.

c'est sur ces derniers mots que Goultard disparu d'un grand bond... 

- Que de frissons son histoire, il n'as pas l'air d'avoir vécu heureux... s'attriste Gandalfette, et ce qu'il a dit sur toi, tout cela est bizarre

- Bah, tu sais, il est immortels, je suis certain qu'une fois sa malédiction levé, il refera sa vie. Quand à moi, je ne comprend pas ce qu'il a voulu dire par la mais je commence à me demander qui je suis... Où allons nous désormais ?

- Vers la montagne des craqueleurs , à deux pas d'ici

Nos deux amis se dirigent donc vers la montagne quand un iop sur le côté de la route les interpelles

- Hé, vous ! Venez m'aider s'il vous plait

Ils accourent et l’écoutent...

- Aidez moi, jeune aventurier, je me nomme Djade, et mon frère, Tony, s'est perdu dans le champ du repos, à quelques mètre d'ici. Nous étions en train de nous entraîner quand un bruit étrange se fit entendre. Il n'as pas pût s’empêcher d'aller voir et je le perdit de vue. Habituellement, je pourrais me débrouiller mais je sens un mal étrange plané dans le champ du repos ces derniers temps...


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Sans_t11


- Nous voudrions bien t'aider, mais il y a peu de temps, un vieillard nous as fait le même coup et c'était au final un piège... dit Timus

- Je vous assure que c'est vrai, foi de iop !

Gandalfette prend Timus à l'écart

- Je pense qu'on peut lui faire confiance, après tout si il voudrait nous tendre un piège, pourquoi aurait-il dit que la zone est dangereuse


- Tu as raison, mais a cette allure, la zone marchande d'Amakna risque d’être dévaliser avant qu'on arrive...


- Tu sais, je pense que nos aventures valent bien mieux que du petit shopping d'aventuriers... répond t-elle

- Alors c'est daccord, aidons le !

Ils retournent auprès du Iop se nommant Djade et acceptent sa proposition

- Oh merci, merci ! Venez, je vais vous expliquer en détails ce qu'il s'est passait sur le chemin...

Ils prennent le chemin du champs du repos ensemble et le iop commence à s'expliquer

«  Mon frère et moi, on a l'habitude de s’entraîner dans le champ du repos, c'est une zone de calme et pour un entraînement entre Iop, c'est essentiel...
Cependant, aujourd'hui l’atmosphère n'était pas la même, je sent un mal terrible corrompre cette zone. Tony, mon frère, entendit un bruit bizarre venant d'un coin de cette petite forêt, je ne m'attendais pas à le perdre de vue si facilement. 
Vous savez, il a l'habitude de foncer sans réfléchir... et il se fout un peu de tout, il a un dicton très court mais qu'il lui va très bien 'Ballec'. Il le dit très souvent.
J'ai commencé à le chercher, mais impossible de le trouver... je suis donc retourner sur mes pas et en allant chercher de l'aide, c'est la que je vous ai rencontrer.
Ah tenez, on arrive !

Nos 3 compagnons s’arrêtent un instant avant d'entrer dans le champ du repos...

Le champ du repos est principalement composé de tombes d'anciens combattants. On y trouve également la statue de Menalt, fier guerrier centaure de Bonta et protecteur des dieux, mort au combat durant la bataille de l'Aurore Pourpre.

Après avoir admiré les lieux, timus commence


- Où as-tu perdu de vue ton frère ?

- à quelques pas d'ici, venez...

Gandalfette suit à petit pas, ce sombre endroit remplit de tombes ne la rassure pas... 


- Voila, c'est ici, je propose qu'on se sépare, ainsi, les recherches seront plus rapides


- ça marche, j'irais vers le nord. Annonce Timus

- Dans ce cas je partirai à l'Est. Et toi Gandalfette ?

- Euh... Je préférerais rester avec Timus, cette endroit ne me rassure guère

- Ahah daccord, au moindres indices, siffler deux fois, je vous rejoindrai. Si cette informations peut vous être utiles, son épée est blanche, c'est un cadeau d'Otomai, le célèbre alchimiste

Notre petit groupe se sépare alors en deux, Timus et Gandalfette partent vers le nord, tandis que Djade, lui, pars vers l'est..

- Cet endroit est rempli de souvenirs de guerre, toutes ces tombes, et cette gigantesque statue de ménalt qu'on a pu voir à l'entrée de la forêt.. dit Timus tout doucement

- C'est vrai, mais je suis daccord avec Djade, un mal plane au dessus de nous, dit moi, tu te rappelle de ce fou dans la taverne d'Astrub ?

- Acidrik Fenlanpanse ? Oui, et si tu pense à la même chose que moi, il se passe des choses anormales ces derniers temps, et on dirait bien que ce fou avait peut-être raison au final...



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH


Un cri résonne au loin, ce qui coupe leur conversation

- Mais ! C’était la voix de Djade ! Vite, il est en danger ! Crie Timus

Nos deux amis courent alors le plus vite possible vers l'endroit où le cris à retentit... Sur les lieux, le iop n'est pas la mais un objet brillant interpelle les yeux de Gandalfette

- Regarde las bas ! Qu'est ce que c'est ?

Ils s’approchent et Timus en déduit

- MAIS ?! c'est l'épée de son frère, Tony !



[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 L-epee10


Il vit que Gandalfette ne disait plus rien, il se retourne vers elle et lui demande


- Laisse moi deviner, c'est encore cette sensation d'observation ?

- C'est exact, mais c'est bizarre, je sens cette présence se baladé entre nous mais elle ne semble pas avoir envie de nous attaquer...

Tout d'un coup une voix retentit entre les arbres

"Ahahah, mon cher Timus et ma chère Gandalfette, je vous observe depuis un moment déjà..."


- Décidément ! c'est une manie dans ce monde de ne jamais se montrer ! crie Timus

"Vous désirez me voir, c'est entendu"

Une silhouette apparu alors devant eux, c'est un homme vêtu d'une long manteau noir et sa tête est caché par une capuche toute aussi noire...

- Bonjour, alors, je vous plait ? il ricane

- Où sont djade et son frère ! Et qui êtes vous ! crie Gandalfette

- Vos amis sont entre de bonnes mains... du moins... pour le moment... Je les ais envoyés a Gisgoul, si vous voulez les retrouver, il va falloir vous y rendre, ahahaha !


- Cela m'as tout l'air d'un piège ! crie Timus. Nous nous somme fait bernés une fois par ce vieillard, mais pas deux fois


- Oh, mais ce vieillard, il fait partis de notre confrérie, sous l'ordre de notre chef, il avait ordre de vous envoyer à la mort, mais cela à échoué, vous êtes plutôt tenaces...


- Une confrérie... et pourquoi vouloir nous tuer !


- Tes pouvoirs, jeune crâ, sont dangereux pour nous, tu as su utilisé une libération contre ce tournesol affamé que nous avons envoyé pour détruire les champs d'Astrub et cette aura qui a pris ton contrôle contre Ombrage peut nous porter problèmes...

- Mot interdits ! lançât Gandalfette qui en a profité pour se placé derrière lui, cependant, le mot interdits traverse l'homme et frôle Timus qui se demande encore ce qu'il vient de se passer...

- Que ? qui êtes vous vraiment ? vous et votre confrérie ? et votre chef !? crie Timus

- Ahahaha, tu auras tes réponses, mais pour cela, il va falloir venir à Gisgoul


- Vous pensez vraiment que nous allons tomber dans ce piège ? dit Gandalfette

- Un piège ? ça m'en as tout l'air... Cependant, si vous restez la, je ne donne pas longtemps à ce chers Djade et ce cher Tony de rester bien longtemps sur ce monde... Leurs vie est entre vos mains... Jouez les héros ou aillez leurs morts sur votre conscience... sept jours... pas plus...

Et il disparut dans un tourbillon de fumée...
Nos deux amis n'ont pas le choix... ils leurs faut donc partir pour Gisgoul mais comment allait-ils s'y rendre...

...
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:53

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Clap110

Après être sortis de la forêt, nos jeunes héros font la rencontre d'un Iop se nommant Djade...
Il avait un problème et en voulant l'aider, Djade se fit kidnapper par de mystérieux bandits qui avaient l'air d'en vouloir à nos deux amis...
Ils cherchent alors un moyen de se rendre à Gisgoul


Timus réfléchit alors

- Gisgoul... C'est là où est né Goultard... C'est donc le village en ruine dans les landes de sidimote donc c'est assez loin d'ici...


- Tu oublie que je suis fille d'alchimiste, et que je possède une multitude de potions...


- Tu parle d'une potion en particulier ?


- Bien sûr, La potion de zaap, aurais-tu oublié qu'elle nous permet de nous rendre où on veut ? il y a un zaap dans les landes de sidimotes...


- Mais oui ! Tu es une génie, Gandalfette ! Retournons à Astrub pour utiliser le zaap.

Gandalfette soupire alors...


- Pas besoin de retourner à Astrub... Il y a un zaap tout près d'ici, à quelques mètres en sortant de la forêt.

Timus ne sachant plus où se mettre, décide de la suivre...

________________________________________________________

Pendant ce temps, dans les landes de sidimote...

- Maître... Voici les deux prisonniers

Une sombre silhouette se lève alors et fixe Djade et Tony

- Hahahaha !! Mon piège fonctionne à merveille ! Ces deux idiots sont-ils en routes ?


- Oui Maître... Ils vont arriver par le zaap des landes de sidimote. Dois-je leur prévoir un accueil spécial ?

- LAISSEZ LES TRANQUILLES ! Crie Djade

Suite à ça, Le Maître donne une puissante baffe à Djade qui tombe à terre... Son frère Tony, réagit donc

- Vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Je ne sais pas qui vous êtes mais les gens comme vous finissent toujours par payer...

- Faite moi taire ces deux guignols... Pour ce qui est de l’accueil, je pense que la créature qui les attend sur le chemin de la tour fera l'affaire... Et si cela ne suffit pas... J'enverrai mon sram le plus fidèle

Le disciple écarquille alors les yeux à l'annonce de ce projet. Il sort alors en trombe avec les deux prisonniers de peur de voir le sram arrivé...

________________________________________________________

Nous retrouvons nos deux héros devant le zaap de la montagne des craqueleurs...

- Bien, maintenant bois la potion, dit Gandalfette, et traverse le en pensant fort aux landes de sidimote...

- Entendu !

Il boit alors l'intégralité de la potion puis traverse... Il est emporté dans un tourbillon puis voit le paysage changé pour en arriver à un paysage sombre et effrayant... Il est bien arrivé à destination
Gandalfette sort alors du zaap également.


- Tu es en un seul morceau, c'est bien, pas trop dur ?


- Non, ça va


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Pel110



[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Pel210

- Euh, à vrai dire non, nous devons nous rendre à gisgoul...

L'osamodas qui portait les cornes de son dieu se stupéfie alors

- à Gisgoul ! Mais que devez vous faire la-bas pour vous y aventurer !


- Nous devons retrouvez nos Deux amis enlevés par des bandits... 


L'autre osamodas qui est assis depuis qu'ils sont arrivés se lève alors


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Pel3_110

Timus lui répond 

- Excusez moi mais... 


- Vous savez où vous devez aller ? coupe l'osamodas qui leur proposa leurs aides


- à vrai dire non...

Celle qui porté les cornes de son dieu répond donc...

- Comme ça, c'est réglé, nous allons vous aider à retrouver vos amis

Gandalfette sourit

- Merci à vous, comment vous appelez vous ?


- Moi c'est Mechante, et elle, c'est Ishami, et vous ?


- Voici Arc-Timus, et moi c'est Gandalfette, savez vous où pourrait se cacher ces bandits ?


- Probablement dans la Tour de Gisgoul... Suivez nous

Timus et Gandalfette suivent alors leurs deux guides vers le village de gisgoul...
Après plusieurs heures de marches... Ils arrivent à l'entrée du village et Mechante annonce

- Voici le Village enseveli de Gisgoul !


- Ce village as l'air d'avoir vécu une multitude de choses... Répond Timus

Ishami se retourne alors vers lui pour lui expliquer son histoire

Si le village de Gisgoul est aujourd'hui occupé par les Bworks et infesté d'une bien obscure magie, qui en témoigne cette tour immaculée défiant les ruines alentours, tu peut te douter qu'il n'a pas toujours été ainsi. Certaines rumeurs inscrivent la grande époque de Gisgoul vers la première moitié du quatrième siècle, bien que de nos jours il soit très difficile de dater les pierres soufrées meurtries par le temps. On dit également que le village a autrefois servi de refuge pour les rescapés brâkmariens après la période connue sous le nom de Guerre des Cités, même si rien désormais n'oblige à croire à ces dires sinon la proximité presque dérangeante avec la Cité Pourpre et les vastes étendues de Sidimote dont seuls les plus fous ou bien les plus épris sauraient s'acclimater. Ce lieu est emprunt d'un profond mal et nul ne doit voguer nonchalamment parmi ces terres dévastées dont les secrets, quoique oubliés, n'en finissent jamais de dévorer les âmes et esprits d'aventuriers trop mal informés. Bien entendu, c'est aussi le lieu de naissance de Goultard, ce célèbre Iop maudit...

- Tu en connais un bon bout sur ce village... S'exclame Gandalfette

Mechante réagit alors

- Elle connait toute l'histoire de cette région, c'est hallucinant !


- Trêve de bavardage, en route

Nos quatre compagnons reprennent le chemin vers la tour de gisgoul mais cette fois-ci un peu plus prudent car ils se trouvent en territoire hostiles... Timus leurs racontent tout ce qu'il a vécu aux côtés de Gandalfette depuis qu'il est descendu d'Incarnam quand quelque chose de louche les stop.

- Qu'y a t-il Mechante ? demande Gandalfette

- Vous n'avez pas remarquer que cela fait un certains temps que nous ne croisons pas de bworks ni de gobelin ?


- à vrai dire si, répond Ishami, cela me trouble également

Timus demande alors à Gandalfette

- Dit moi Gandalfette, sent-tu une sensation étrange ? 


- Tout à fait... Je la sens maintenant, Elle se rapproche...

à ne pas manquer, Gandalfette a encore une fois raison et un énorme meulou apparaît de derrière une maison en ruine...

 ROOAAAARRR


- Oh non hein, il va pas nous embeter lui, dit Ishami... FOUET ! 


Le meulou devient alors docile et suit nos Héros jusqu'à la tour....


- Je ne suis pas très rassuré... Tu ne peut pas le libérer loin de nous ? demande Timus


- Ne t’inquiète pas, il est sous le sort Fouet, il m’obéis au doigt et à l’œil !


________________________________________________________


- COMMENT ?! QU'AS TU DIT ! crie le sombre Maître


- Le meulou à été adopté par une jeune osamodas...


- RAAAAH ! Bwook ! Viens ici !


Le disciple s'enfuit en entendant ce nom et un sram apparaît devant le Maître 


- Maître ? Vous m'avez appelé ?


- Oui, j'ai besoin de toi ! Supprime ces quatre individus...


- Vos désirs sont des ordres ... Et il disparut dans un tourbillon de fumée...


________________________________________________________


- Nous arrivons bientôt. Dit Ishami


- Attention ! crie Gandalfette


Le sram Bwook apparut devant eux 


- Bonjour... Je dois vous éliminer, si vous pouviez éviter de crier, je viens de me réveiller...


- Il faudra pour cela me passer sur le corps ! dit Timus


- Très bien... Je vais commencer par ce meulou... 

D'une poignée de seconde, il arrive derrière le meulou et celui ci tombe raide mort par terre...

- Mon Meulou ! crie ishami

- Je t'en offrirai un autre ne t’inquiète pas... S'exclame Mechante

- Oh ! s'étonne Bwook... Comme vous êtes charmante... Je suis... Hypnotisé...

Le sram tombe en une fraction de seconde amoureux de Mechante et celui ci prit la tête d'un Iop en train de réfléchir...

________________________________________________________

- RÉPÈTE !!!! crie le Maître

- Bwook a été neutralisé par ces aventuriers...


- RAAAAAH ! Qu'ils viennent ! Je vais m'en occuper moi même !


________________________________________________________


- Qu'il est collant ce sram... Souffle Mechante

- Nous voici devant La tour de gisgoul les amis ! crie Ishami

Timus s'avance et s'exclame

- Allons sauver nos amis !


...
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:03

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Chap_i11


Timus, Gandalfette, Mechante, Ishami et le sram Bwook étaient donc arrivés devant la tour de gisgoul...

Timus appuyé contre le mur de la tour regarde Mechante donné des coup de fouet à Bwook car celui-ci est assez collant...

Gandalfette et Ishami, eux, prennent leurs précautions avant d'entrer


Ils s’apprêtent à entrer


- Bon les amis ! crie Timus. Il est temps de rentrer dans la tour ! Allons sauver Djade et Tony !

- Ouii !! Crie t-ils tous en cœur

Ils passent alors tous la porte, Timus en tête, Gandalfette, Ishami et Mechante en arrière et cette dernière qui baffer encore et encore Bwook toujours aussi collant.


- Il y a quelqu'un ? Crie Mechante


- Chut ! dit Gandalfette. Tu vas nous faire repérer


- Idiote ! Il sait déjà que nous sommes là


Gandalfette, vexé, retourne alors aux côtés de Timus
Ishami commence à dire


- Et si nous demandions à ce sram où se cache son maître ?


- Bonne idée ! Dit Timus. Mechante, peut tu lui demande s'il te plait ?


- Hé toi ! Il est où ton maître ?


- Ma maîtresse vous voulait dire ? Pour une si belle dame je vais vous répondre avec plaisir... Juste dans cette pièce !


Nos amis se dirigent alors vers la pièce indiqué par Bwook et y entrent...


- Bonjour ! Vous êtes ici pour vos amis si je ne m'abuse ?


Une grande sadida équipé d'un casque terrifiant leur adresse la parole à peine entrés dans la piéce...


- Oui ! crie Timus. Que leur à tu fait ?


- Oh mais rien, je te rassure. Regarde, les voilà !


Un serviteur apparaît dans l'ombre en compagnie de Djade et Tony ...


- Timus ! Gandalfette ! Vous êtes venu !


- Djade ! ça va ? Tu n'as rien ?


- Non ! Mais c'est un piège ! Elle veut te tuer !


- AHAHAHA. Serviteur ! Fait taire ce bon à rien !


- Mais que vous ai-je fait pour vouloir me tuer !?


- CE QUE TU M'AS FAIT ! CE QUE TU M'AS FAIT ! Tu as saboter mes plans à moi ! La grande et sombre Gisgouleoise ! Et rien que pour ça je vais te réduire à néants !


- Quel plan ? demande Gandalfette 


- Cela ne te regarde pas ! Quand à toi, jeune crâ stupide ! Je veut un duel avec toi !


- Un duel ? très bien... Si c'est ce que tu veut...


Timus s'avance donc vers elle quand tout à coup le sol s’effondre entre Timus et le reste du groupe qui les sépare alors.


- Que fait tu ! crie Timus


- Ahahahaha ! Pendant que toi et moi, nous nous battons... Tes amis, eux, vont devoir affronter ma petite armée !


- Sale Garce ! Flêche Magique !


Gisgouleoise évite la flèche d'une simplicité tel qu'elle eu le temps de voir son armée combattre les amis de Timus...


- C'est tout ce que tu sais faire ? Très bien à moi... 


La sadida prit alors une aura sombre et démoniaque et commence à incanter des mots incompréhensible...


ASPIRATION DU DEMON !


Timus se retrouve alors aspiré vers elle et finit allongé à ces pied


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Gis110


Au moment où Gisgouleoise allait donné le coup fatal à Timus, Un grand flash blanc survint et Timus disparut...
L'armée de la sadida se retrouvent tous par terre, des flèches plantés dans leurs corps...


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Gis210

Tout le monde présent dans la pièce cherché où avait pu passé Timus...

- Mais ou est Timus !! s'exclame Gandalfette, inquiète.

- Je ne sais pas... Mais nous nous retrouvons seul face à elle..commence Ishami. Et si Timus n'as fait que quelques secondes... Qu'allons nous faire ?





FIN DE L'ACTE I
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:48

L'Aventure d'Arc-Timus 2.0


[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Acte_i10


Dans l'acte I, Timus partit à l'aventure en quêtes des six Dofus : Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre, Ivoire et Ébène. Il fit la connaissance de Gandalfette, une Eniripsa qui se lia d'amitié avec lui et décida de l'accompagner dans son voyage dans le monde des douzes...

Très rapidement, ils sont devenus très soudés, nous avons pu le remarquer tout particulièrement lors de la confrontation avec Ombrage. Celle-ci avait mit en doute leurs complicité et c'est d'ailleurs ce qui lui as valu sa perte.

Cependant, après être sortis de la forêt grâce a Goultard, celui-ci leur annonça une inquiétante nouvelle... Le Dark Vlad, l'alter-Ego de Goultard s'en était allé de sa forêt et rodé dans le monde des douzes...
Nul ne savait pourquoi mais cela ne présager rien de bon...

Après avoir fait la rencontre du Iop du nom de Djade, Timus et gandalfette ont voulu l'aider à retrouver son frère, Tony, mais djade à été fait prisonniers par une bande de malfaiteurs qui en avaient après nos deux amis depuis longtemps...

Ils partent alors à gisgoul pour le sauver, lui et son frère, et se font aider par deux osamodas, Ishami et Mechante avec qui ils se lièrent d'amitié...

Malheureusement, en essayant de battre le maître de la tour de gisgoul, Timus ne faisait pas le poids et disparut dans un grand flash lumineux qui tua tout le monde présent sauf le maître et les amis de Timus...

à la fin de l'acte I, nous avons découvert que Timus était en réalité le fils du dragon noir grougalorasalar et va devoir resté deux années avec le dieu crâ afin de s’entraîner pour le grand destin qu'il allait devoir accomplir...


Dernière édition par Arc-timus le Mer 22 Oct - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-timus

Arc-timus


Messages : 488
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 27
Localisation : Perdu sur l'ile des naufragés

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:52

[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Cec9a510

Nous nous retrouvons à la tour de gisgoul, où la disparition de Timus venait d'avoir lieu, nos amis et Gisgouleoise, la Maîtresse des lieux étaient encore sous le choc de ce phénomène divin...

- Mais que... Où est-il ? Gisgouleoise est en choc suite à cette disparition détonante...

Gandalfette, Ishami, Mechante, Bwook, djade et tony qui se sont libérés et grufon qui passe son bout de carte hors du sac de Gandalfette fixent gisgouleoise...
Grufon parle alors sans que personne ne s'y attendent

- Où est mon débile de maître ? où est-il ? trouvez le bande d'incapable !

- Grufon ! Retourne au fond du sac !
crie Gandalfette. Toi la bas ! qu'as tu fait de Timus ?!

- Mais...rien...du moins...je ne sais pas...

Tony prend la parole

- Ballec ! Moi je vais te trancher pour m'avoir fait prisonniers !

Il fonce alors vers gisgouleoise, sautant par dessus la crevasse, et s'apprete a lui donner un coup mortel.

- Bloqueuse ![/center]

Une bloqueuse invoqué par gisgouleoise pare l'attaque de Tony

- Misérables... Vous êtes tous des misérables... Vous ne voyez donc pas la menace qui pèse sur ce monde !

- La menace... c'est toi ! Crie Ishami

- Tsss... Puisque c'est comme ça... mourrez tous... VENT EMPOISONNE !

Un vent mortel se propage dans la salle... Toutes personne s'y trouvant ne peut y survivre... Ils étaient tous condamnés !

RAULE...............BAQUE

Une mysterieuse voix retentit et c'est alors que le temps remonte.
Nous retrouvons la scéne où gisgouleoise allait lancé son vent empoisonnée !

TELEPORTATION

Un xélor apparu devant Tony et gisgouleoise ce qui surpris tout le monde.

- Que ? Qui est tu toi ? Ronce Agressive !

CONTRE


La ronce agressive rebondit sur une paroi invisible et gisgouleoise, surpris, sort une sacrifié et la lance sur le xélor

- Prend ça !

RALENTISSEMENT

Le temps ralentit... Le xélor s'avance vers la poupée qui volé vers lui à vitesse très réduite. Il la prend dans ses mains et la place au pied de Gisgouleoise avant de remettre le temps à sa place.
BOUM


La poupée explose sur gisgouleoise qui tombe à terre... Tout le monde courent vers le xélor pour le remercier...

- Oh merci ! Qui êtes vous ? demande Gandalfette

- Je me nomme... Babyfoot-man.

- Nous nous occuperons de tout ça après, dit djade, pour le moment occupons nous de cette sadida !

- Laissez la ! crie Xélor. Je vous ais observé depuis tout à l'heure... Écoutons ce qu'elle a à dire sur cette menace !

Ils se placent tous autour d'elle et quand elle commence à retrouver son esprit, babyfoot-man l'interroge.

- Quel est cette menace dont tu parle ?

- Non ! laissez moi partir ! Il faut que... J’entraîne mes serviteurs ! RHA JE SOUFFRE !

- Qu'est qu'elle a ? demande Mechante

- Elle est en fait posséder par un shushu... affirme Bwook

- Tien, je t'avait oublier toi, le tas d'os ambulant. répond t-elle

- Quel shushu ? demande Gandalfette.

- Je ne sais pas...

- Il suffit de lui enlever alors... annonce Ishami. Dragonnet rouge ! Aspire la et enlève moi ce shushu !

Le dragonnet aspire tout ce qu'elle possède, même le shushu, qu'il avale... Il disparut juste après. Gisgouleoise reprend conscience...

- Où ? Où suis-je ?

- Nous sommes à la tour de Gisgoul... s'exprime Babyfoot-man. Tu étais posséder par un Shushu, nous te l'avons retiré. Tu parlais d'une menace depuis tout à l'heure, tu sais de quoi tu parlais ?

- Oui... Rushu, le grand démon, et l'ombre de Brâkmar par la même occasion, a prit naissance dans un corps du monde des douzes... Ils faut se préparer car des qu'il aura repris sa forme... Le monde des douzes sera en danger !

- Babyfoot-man ? désolé de vous interrompre mais... Savez vous où est passé mon ami Timus ?
demande Gandalfette

- Ne t’inquiète pas, il est entre de bonnes mains ! Cependant, pour nous, nous devons nous préparer ! Si vous le voulez bien, j'aimerais que vous rejoigniez tous ma confrérie actuellement déserte...

- Quel confrérie ?

- Les Flammes Ascendantes !




Prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0   [Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] l'Aventure d'Arc-Timus 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info].................Arc-timus
» [Hebdomadaire] Le point culture de Timus
» [Absent] pause de noel ^^Arc-timus
» [Pause] C'est lonnnnnguement reflechi ...Arc-timus
» [Commentaires] L'aventure d'Arc-Timus Les commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Taverne-
Sauter vers: