Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Charte des Flammes Ascendantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Bwook

Bwook


Messages : 1059
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

La Charte des Flammes Ascendantes Empty
MessageSujet: La Charte des Flammes Ascendantes   La Charte des Flammes Ascendantes Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:55

Règlement

Salutations chers visiteurs. Bienvenue sur le forum de notre guilde « Les Flammes Ascendantes ». Nous espérons que ton séjour au sein de ce forum te plaira.

Avant que ton aventure ne commence, je te serais très reconnaissant de lire les quelques règles et l’histoire de notre guilde.
Voici le lien de l'histoire de la guilde : https://lfa-amayiro.forumsactifs.com/t474-une-flamme-pour-tous-un-destin-pour-tout-le-monde

Voici quelques règles à respecter pour le bon fonctionnement du forum et de la guilde.
Tout d’abord la guilde en général. Le forum est axé pour que la communication et l’entente des membres se fassent au mieux. Si tu viens à perturber celles-ci, nous serons dans l’obligation de sanctionner. (Flood/insultes...)
Par contre, la participation au forum est très fortement encouragée si tu tiens à être recruté en guilde. (Voir paragraphe ci-dessous pour les règles).
Le /g n’est pas sujet au flood ou aux insultes gratuites. La bonne humeur et l’entraide sont de rigueur !


Le recrutement :

Si tu souhaites entrer dans la guilde, le recrutement passe obligatoirement par le Forum.
La candidature se fait soit par parrainage (voir règlement ci-dessous) soit par période de recrutement (ouvertures et fermetures ponctuelles).
Avant de te lancer dans ta propre candidature, il est fortement conseillé de jeter un œil dans les candidatures acceptées et refusées. Cela permet de se donner une idée de l’organisation et des éléments à intégrer à celle-ci. Épate-nous ! Attention, l’édit de la candidature est mal perçu et nous n’hésiterons pas à sanctionner pour ça. Si un minimum de travail est fourni sur ta candidature, cela ne devrait pas se passer !
Une fois ta candidature lancée, se joue maintenant un jeu de questions-réponse, nos membres donnent des avis/remarques sur la candidature, à toi de défendre celle-ci et de nous convaincre. Nous votons dans le même temps. Il y a un délai de 1 semaine sur la candidature, passé ce délai, nous décidons ou non de valider la candidature. À la fin de la candidature, un membre qui en a les droits validera ou non la candidature. À toi derrière de MP en jeux un bras droit, trésorier ou même le meneur pour te faire inviter. C’est à partir de ce moment-là que débutera ta période d’essai de 4 semaines. Maintenant tu as les cartes en mains pour réussir, à toi d’en faire bon usage.


Le parrainage :

Le parrainage, comme son nom l’indique, est un mode de recrutement ou un membre assez ancien de la guilde propose un filleul. Cela fonctionne de la manière suivante : si un ami à toi est présent dans la guilde, celui-ci a le droit de parrainer ta demande de recrutement. Ce qui donne le droit de poster ta candidature, hors période de recrutement. Ton parrain n’a le droit de parrainer que si son filleul précédent a validé sa période d’essai. Cependant, même pendant la période de recrutement "normale" (où nous fixons les dates) il peut y avoir des candidatures parrainées. Aucun membre à l’essai n’a le droit de parrainer quelqu’un. Un membre qui vient de valider sa période d’essai n’a pas le droit de parrainer avant un délai de 6 mois à 1 an (selon l’approbation du meneur ou des bras droits).

Le coin des profiteurs :

Sur le forum nous avons une rubrique dédiée aux profiteurs, si nous jugeons qu’après ton intégration en guilde, tu es « transparent/fantôme » vis-à-vis de celle-ci, nous nous réservons le droit de t’exclure. Attention néanmoins, une absence (ou migration) justifiée ne causera pas ta perte, nous avons encore une fois, une rubrique sur le forum pour justement prévenir d’une absence (ou migration) ponctuelle. Dans le fonctionnement de la guilde, une inactivité de 3mois au sein d’une guilde est un kick automatique. C’est le jeu qui le fait, en autre si tu es absent pendant une longue période et que cela arriverait, il te suffira de MP un haut gradé pour avoir la possibilité de réintégrer la guilde. Bien évidemment tout dépend de l’image que tu as pu nous donner avant cela.


L’alliance :

- Éviter les demandes de portails en /a : les pos se trouvent sur le forum de l'ALE. Si vous n’êtes pas inscrit, faites-le et demandez le droit d'alliance à Arizonna, Asm-Angel ou Lucky-Pepiito. Si la pos est fausse, merci de faire la recherche, et d'aller mettre la nouvelle sur le forum ALE où n'importe qui peut la changer.

– Pas de commerce : afin de ne pas faire du canal alliance un capharnaüm, et garder la bonne ambiance.

– Ne pas faire la police en /a sur toutes les règles données, laisser faire les représentants faire leur travail.

– Pas de flood permanent : n’oubliez pas que le canal est partagé par toute l’alliance et non par la guilde. Ne confondez pas les deux. Votre vie nous intéresse (ou presque) en guilde, mais ça n’intéresse personne en alliance. Les blagues c’est drôle, mais il ne faut pas trop en abuser.

– Pas d’insultes cela va de soi, on reste poli, on est des gens respectables chez LFA.

Pour les sanctions : contrairement aux percepteurs (voir en dessous le paragraphe approprié) nous trouvons que la 1re sanction ne doit pas être trop sévère, étant donné que le troll est en soi bien subjectif, et qu’on ne s’aime pas tous en alliance, n’importe quel abruti peut accuser untel ou untel. Nous muterons donc pour le reste de la journée les personnes qui ne s’en tiendraient pas à ces règles. La 2de, nous mutons 1 semaine. La 3e, un mois. La 4e, c’est se foutre de notre gueule et ne pas savoir s’arrêter, ce sera un an. Après tout, si vous êtes rentré chez LFA, c’est pour la guilde et non pour l’alliance.


Les percepteurs :

Libre à toi après ta période d’essai de posé des percepteurs. Nous avons à disposition 42 percepteurs, la règle est très simple, trois percos par personne. Si on arrive à être full de percepteurs posé, cela sera changer et se sera 2 percepteur par personne, à nous de tenir une bonne moyenne de percepteurs de poser pour éviter que cela arrive. Par contre, quand le nombre de percepteurs posés est proche de la limite, et si nous remarquons qu’un membre à plus de 3 percepteurs de posé, il lui sera retiré un percepteur (n’importe lequel) et sera rappelé à l’ordre. Si cela persister son droit de posé lui sera retirer pendant un laps de temps. (Une semaine, un mois…)


Les rangs au sein de la guilde :

Si un jour tu rencontres un souci au sein de la guilde, le meneur, bras droit ainsi que les trésoriers sont là pour ça. Les trésoriers sont là pour aider les bras droits à leur tâche.

–          Meneur : Bwook
–          Bras Droit : Facktors
–          Bras Droit : Survivor
–          Trésorier : Djades
–          Trésorier : Gisgouleoise
–          Trésorier : Mechante
–          Trésorier : Revil

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des changements. Toutes ces personnes ont le droit d’inviter en guilde après une candidature acceptée.
Pour la validation de compte forum, si tu t’aperçois que cela n’a pas été fait, les personnes à prévenir sont Babyfoot-man ainsi que Mechante.
Nous te remercions d’avoir lu le règlement, fais-en bon usage, et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des Flammes Ascendantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des Flammes Ascendantes
» [Video] Nouveau Meneur Des Flammes Ascendantes!
» Les paris des Flammes !
» Les flammes du tournoi
» Les victoires des flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue-
Sauter vers: